Nous voilà de retour au Festival de Caribana à Crans pour la 32ème édition. Pour bien commencer ce festival 2024, nous avons enfin le soleil et un temps idéal, de la musique, des choix de stands de nourritures et de boissons, la Boutique Caribana, tout est prêt pour bien accueillir et démarrer cette soirée pop/rock, qui commence timidement.
Nous allons débuter sur la Grande Scène avec Cassyette. Une chanteuse au visage féroce et douce à la fois, auteure, compositrice et interprète punk-rock britannique, née le 30 mars 1993, originaire de Londres. Elle s’est produite le 12 mai 2023 au ‘festival estudiantin Balélec’ à l’EPFL à Ecublens. Pour débuter sa tournée 2024, elle s’est déjà produite sur scène en avril à Paris à ‘La Boule Noire’, et ce soir, la voilà avec nous. 18:30 le concert commence avec un public qui arrive gentiment au festival. Cassyette de sa voix douce et puissante parfois, fait venir les festivaliers devant la scène pour l’écouter et la découvrir.
Premier album sorti en avril 2024 ‘This World Fucking Suchs’
Prochains concerts 2024 : 13 juin à Margate, Angleterre – 14 juin à Plymouth, Angleterre.
Maintenant, nous suivons les festivaliers qui se déplacent vers la Scène du Lac pour aller écouter le groupe Cure For The Gosth. Ils sont cinq sur scène, et le concert démarre fort avec la dynamique du chanteur et une musique que le public apprécie d’entendre.
20:15 nous retournons vers la Grande Scène pour y découvrir le groupe Zeal & Ardor (qui signifie Zèle et Ardeur). Un groupe de six membres qui est actif depuis 2014 et crée par Manuel Gagneux, le chanteur et musicien suisse. Ils arrivent sur scène habillés tout en noir avec des vestes à capuche sur la tête, durant les deux premières chansons, puis ils retirent les capuches pour nous montrer leur visage. Le groupe mélange plusieurs styles negro spiritual avec du black métal, ce qui en ressort des sons intéressants. Plus le concert avance, plus le public s’infuse de leur musique.
5 albums de 2014 à 2022 et 1 album live en 2019
Prochains concerts 2024 : 21 juin à Bourlon, France – 28 juin à Helsinki, Finlande
19 juillet à Weil-am-Rhein, Allemagne
Nous faisons un bref détour sur la Grande Scène avec un groupe de metalcore australien, originaire de Byron Bay en Nouvelle-Galles du Sud. Parkway Drive qui s’est formé en 2002 et actif depuis 2003, composé de cinq membres : Winston McCall au chant, Jeff Ling à la guitare solo et chœurs, Luke Kilpatrick à la guitare rythmique et chœurs, Ben Gordon à la batterie et Jia O’Connor à la guitare basse. Un groupe entrainant et dynamique, qui nous offre ce soir un superbe concert.
Prochains concerts 2024 : 7 juin à Nuremberg et Nürburg, Allemagne
Pour finir cette première soirée, nous sommes à la Scène du Lac avec le groupe Bob Vylan.
Un duo britannique de punk rock, hip-hop, grime et rap rock, formé en 2017 par Bobby Vylan chanteur-guitariste (Pascal Robinson de son vrai nom) et Bobbie Vylan batteur, originaire de Londres. Une fin de soirée qui se termine agréablement. Le public est ravi de terminé la soirée avec ce duo musical.
2 albums sorti, en 2020 ‘We Live Here’ et en 2022 ‘Bob Vylan Presents the Price of Life’
Prochains concerts 2024 : 27 juin à Ysselsteyn, Pays-Bas
12 juillet à Cheltenham, Angleterre
2 août à Mathlock, Angleterre
Caribana festival : https://caribana.ch
©Texte & Photos Showmedialive