Mercredi 19 juillet c’est le deuxième jour de Paléo et le soleil, la chaleur et la poussière sont là au rendez-vous pour les festivaliers venus écouter les divers groupes et artistes en concert.
IMAM BAILDI
Le dépaysement est garanti avec Imam Baildi cette formation de cinq musiciens et un duo de chanteurs une femme et un homme qui ont entraîné le public du Dôme vers des horizons colorés de chants et musiques ethniques grecs parfois revisités par des touches électro, rock, pop ou des influences plus traditionnelles du bassin balkanique. Pour une ambiance joyeuse et festive que le public a partagé sans retenue dans ce chaud début de soirée.
WARHAUS
La voix de Maartin Devoldere est un instrument dont il joue avec nonchalance et virtuosité. En formation intimiste avec quatre musiciens il emmène avec un art sobre et élégant le public très nombreux au Détour dans une ballade envoûtante. Le public connaît ou découvre cet artiste avec grand intérêt, il est conquis et en redemande restant captif de ces sonorités qui vous enlassent littéralement pour vous faire voyager.
ANA MOURA
La musique traditionnelle portugaise rime avec fado qui rime aujourd’hui avec Ana Moura son ambassadrice. Cette chanteuse qui jongle entre tradition et sonorités plus contemporaines permet au public d’apprécier ou de découvrir et connaître la saudade en chantant aussi en anglais. Une prestation qu’un public nombreux a pu apprécier dans ces moments les plus intimistes comme dans ceux où il a repris en cœur ou en tapant des mains devant la scène du Dôme les refrains les plus connus. C’est par une salve d’applaudissements et dans une ambiance joyeuse que le concert s’est terminé par une ovation.
ANGÈLE
C’est Angèle qui se produit devant le public du Club Tent dont la foule déborde largement à l’extérieur et qui attend avec impatience en scandant son nom. Le très nombreux public l’accueille par un cri et est venu pour écouter et chanter avec elle ses chansons pop. Avec une voix un brin éraillée Angèle vous entraîne dans un monde de pur bonheur de textes imagés et parfois si justement décalés qui sont interprétés soit en français ou en anglais. Accompagnés de mélodies qui restent imprimées dans votre esprit, c’est dans la chaleur de ce début de soirée une bulle de fraîcheur et d’espièglerie très appréciée par le public qui est proposée. C’est certain après l’avoir entendue avec toute cette énergie vous ne pourrez plus vous empêcher de fredonner ou chanter ces mélodies ! Quelle ambiance pour ce concert où chant et danse se sont succédés en symbiose avec le public.
LA PEGATINA
Un groupe composé de huit excellents musiciens qui sont bien connus en Catalogne et dans le monde vont ce soir faire danser le public du Dôme sur des rythmes latino endiablés qui allient les styles musicaux les plus variés allant de la rumba au ska dans une orchestration riche et cuivrée. Avec une énergie solaire, leur dynamisme entraîne irrésistiblement le public dans une fête survoltée et joyeuse.
NINA KRAVITZ
Avec la DJ Nina Kravitz c’est une musique électro hypnotique qui se déroule pour le public devant les Arches qui se déchaîne et danse. Efficace et lunaire elle produit un set fascinant d’une grande élégance qui met en transes ses auditeurs.
©Photos Eric Frachon & Texte MF ShowMediaLive