Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

C’est la 43eme édition du Paléo festival qui commence pour six jours de musique, de fête et de découvertes. Cette année c’est l’Europe du sud à travers laquelle le public voyagera au village du monde. La diversité culturelle de ces pays proches mais dont le dépaysement est garanti est proposée avec l’Espagne, la Grèce, la France, le Portugal et l’Italie au travers de concerts, de danses, de gastronomie et des constructions éphémères qui ont été édifiées à cette occasion pour le plus grand plaisir de tous.

CHARLOTTE CARDIN

La tente du Club Tent est déjà pleine avant l’arrivée de Charlotte Cardin pour ce concert d’ouverture dans la chaleur de ce premier après-midi à Paléo. Le premier concert démarre sous une salve d’applaudissements.

Une artiste au talent indéniable sur un son éclectique aux influences diverses pour un résultat Pop-rock varié et qui chante autant en anglais qu’en français car elle nous vient du Québec de la ville de Montréal. Avec une voix riche aux intonations rauques soul qui rappelle celle d’autres grandes artistes anglo-saxonnes ou françaises connues elle a entraîné le nombreux public présent avec une classe innée dans son univers en s’accompagnant de son clavier. Le public est conquis et le fait entendre. Un public qui aura plaisir à la retrouver très bientôt sur d’autres scènes.

DECLAN MCKENNA

Declan McKenna est un jeune musicien auteur interprète anglais qui du haut de ses presque 20 ans propose une musique dont le style musical mélodieux rappelle des souvenirs de la crème de la scène pop-rock anglaise. Sur scène il est accompagné par des musiciens mêlant filles et garçons dans une formation classique batterie basse clavier. C’est une réussite et le public sur la plaine de l’Asse devant la scène des Arches adhère à ses textes engagés qui montrent une maturité et un détachement déjà reconnus qu’il montre aussi avec sa tenue vestimentaire du jour en imprimé léopard.

VENDREDI SUR MER

Le public danse et répond aux sollicitations de Charline Mignot alias Vendredi Sur Mer qui conteuse au féminin sur fond de musique électronique narre des  histoires humaines accompagnées d’effets scéniques qui touchent le public compact présent sous la tente du Club tent.

ALGIERS

Ils sont quatre musiciens sur la scène du Détour et leur musique accompagne le trio de chanteurs pour un résultat extraordinaire. Ils sont soutenus par une musique aux influences éclectiques dans une ambiance mêlant la richesse du rock américain à ses débuts depuis les sonorités de la soul et la saturation électrique de la new wave et se livrent au public avec une grande énergie et conviction. Le public est présent, réceptif et apprécie. Il est aussi là pour écouter et fêter quand la musique est un outil universel de communication pour transmettre des messages sur une société.

DIRON ANIMAL

Diron Animal amène le public du Dôme à bouger  presque malgré lui sur des musiques et des paroles qui sont des mélanges d’influences de divers horizons accompagné de sa sœur et de deux musiciens en créant une chaude ambiance musicale entraînante et tourbillonnante : positivement irrésistible.

CRIMER

Crimer est un chanteur suisse qui nous ramène avec un véritable brio du côté des sonorités 80’s de la New wave. C’est avec une voix riche et une présence scénique éblouissante qu’il subjugue et entraîne le public nombreux du Club Tent dans son univers. Il semble littéralement habité par sa musique et évidement le public est conquis.

©Photos Eric Frachon et Texte MF, ShowMediaLive