Bonsoir, ce soir à l’Alhambra, nous accueillons deux artistes avec un public qui est moins nombreux que hier. Est-ce par ce que les artistes sont moins connus ? Nous allons le découvrir. En tout cas, nous allons en profiter au maximum car la musique est bonne pour l’énergie et le moral.
Nous commençons la soirée avec Romano Bianchi, chanteur-guitariste genevois. Il est aussi batteur, ce qui n’est pas rare de voir. Après plusieurs aventures en groupe, il se lance avec son premier album ‘Fringale’ en solo, dans lequel il a glissé son goût des mots et sa passion de la pop des années 60, avec une sonorité psychédélique. Le chanteur est accompagné. Ils sont cinq au total sur scène, et nous accueillent avec de petites lampes comme si on était dans leur salon. Nous allons pouvoir découvrir un artiste qui a choisi de commenter, en français, ses névroses sous forme d’ironie, et d’un parlé-chanté très imagé. Il n’est pour le moment pas très connu, mais c’est l’occasion pour lui avec ces festivals, que l’on attend chaque année, qu’il va pouvoir se faire connaître du public. Le concert a duré une trentaine de minute dans une ambiance très intimiste, calme et reposante.
Dans un moment nous allons découvrir le deuxième groupe de la soirée, Le Roi Angus. Ils sont six sur scène. Mais d’abord faisons un peu connaissance de ce groupe genevois aux chansons pop-rock. C’est en 2013 qu’ils se sont formés. Ils ont déjà à leur actif des dizaines de concerts en Europe et à l’international. Leurs chansons sont un mélange entre rock, chanson française et musique pop, et sont essentiellement écrites par le chanteur Martin. Ils ont un goût de la scène, de la performance et du risque, en laissant une part de spontanéité. Pour eux chaque concert est différent, certes mais avec des émotions et de l’énergie qui varient beaucoup.
Leur premier album est sorti en 2015 nommé ‘ îles essentiel ’ et le deuxième en 2018
‘Est ce que tu vois le tigre ?’
Ils ont même déjà fait un concert à Nyon le 27 avril 2018 à la Parenthèse.
Et voilà maintenant, c’est parti pour le concert avec une salle plongée dans le noire et le groupe éclairé de rouge. Cela est bien parti pour début le concert.
Ils commencent leur répertoire avec des chansons qui s’enchaînent et le temps est suspendu. Le public est ravi de les écouter et de les voir. C’est avec une ambiance énergique et chaude que la soirée continue et un public surtout conquis.
Site du festival : https://www.voixdefete.com
© Texte et Photos Showmedialive