Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

Pour cette 19ème édition, Festiverbant a placé la barre très haut avec une affiche mêlant des artistes connus et reconnus, certains étant même déjà venus jouer sur cette scène. C’est au cours du dernier weekend avant la rentrée scolaire genevoise pour écouter du bon rock qu’il faut aller à Landecy. C’est la recette magique que Festiverbant offre chaque année à son public. Cette année, cerise sur le gâteau le soleil était au rendez-vous pendant trois jours favorisant la venue de quelques 7000 personnes. Le record d’affluence a été battu pour cette splendide édition 2017. Cette année en guise d’ouverture du festival un duo de toute beauté, avec un show hallucinant sur une scène éphémère au milieu du terrain de Landecy, avec des instruments et un décor incroyable, qu’imaginer de mieux pour commencer ce festival, merci pour votre énergie et votre sympathie à One RustyBand’N’Tap.

Le premier concert sur scène avec le groupe genevois le plus connu et qu’il n’est plus utile de présenter, c’est bien-sûr le Beau lac de Bâle qui fête ses 40 ans. Devant un public enthousiaste venu très nombreux les écouter, ils ont fini leur show en coupant leur gâteau d’anniversaire. En tout cas 40 ans de musique cela doit être un bon élixir de jeunesse en les voyants.

Au programme aussi cette soirée de vendredi, il y a la découverte d’une artiste dont la beauté et le talent sont évidents. Sur scène se produit une prodige Française de la guitare, Laura Cox une chanteuse à suivre et qui nous réserve de belles surprises en perspective dans les années à venir. Pour finir la soirée et après un bon risotto qui fait partie des traditions de Festiverbant (des personnes viennent de loin pour le déguster) vous reprendriez bien un peu de rock avant de partir avec The Trap qui est le dernier groupe de la soirée.

Ainsi cette première soirée se termine sur de bonnes notes rock’n roll grâce à ce groupe explosif avec un chanteur charismatique et une bassiste qui ne tient pas en place.

Pari réussi pour cette soirée de vendredi avec un public heureux dont les oreilles et les yeux ont été comblés.

La soirée de samedi s’annonce comme un jour faste pour les guitaristes de haut vol et les talentueux joueurs de six-cordes.

Pour un chaud début de soirée encore sous un soleil de plomb, c’est au son de riffs endiablés avec le groupe Sonic crash (et ce n’est pas un jeu), un trio de musiciens expérimentés qui ont donné le ton d’une soirée qui sera définitivement très rock’n roll.

C’est au tour de Back road d’entrer en scène, un groupe qui a deux albums à son actif et qui était déjà venu à Festiverbant. Ils ont mis une ambiance de folie avec des riffs  incroyables et grâce à la présence sur scène de la chanteuse qui a montré une assurance incroyable devant le publicattentif qui n’a pas raté une miette de ces concerts de grande qualité.

Il était très attendu et il est là tel une légende vivante pour jouer devant un maximum de personnes, Johnny Gallagher a fait un show de toute beauté. Avec sa voix au timbre et intonations particulières, unique et puissante il a su faire vibrer le public massé sous la tente où se trouve la scène et tout autour, accompagné par son groupe de musiciens talentueux.

La fin de soirée fut l’apothéose de ces deux premières journées, avec une jam session d’anthologie où la joie, la bonne humeur et le plaisir de jouer communicatifs étaient présents et partagés pour donner un moment de bonheur incroyable au public présent et nombreux.

Le dimanche a été la journée dédiées aux tributes, avec pour commencer la soirée avec originalité une fanfare un peu spéciale constituée de personnages très attachants qui amène des sourires sur les visages du public voire du rire, toujours sur un bon son rock. Les Bikers sont 4 musiciens quise déplacent avec leurs instruments montés sur divers véhicules tels des vélos ou trottinettes et qui mobiles jouent en parcourant les rues s’arrêtant où il veulent pour jouer des reprises avec humour et fantaisie. 

Sur la scène va se produire et se prépare un groupe au look et à la voiture mythique, avec leurs longues barbes toujours aussi soignées, c’est bien entendu les FUZZ TOP qui pendant plus d’une heure ont enchainé les morceaux connus et moins connus de ZZ Top. Ils ont donné un show avec un souci du détail extraordinaire allant jusqu’à porter différents costumes de scène sans oublier les fameuses guitares en forme de voiture ou au longs poils blancs qui tournent.

Festiverbant 2017 arrive presque à son terme déjà, alors pour finir en beauté quoi de mieux qu’un tour du côté de Memphis avec le show du grand Mel Bouvet et son tribute à Elvis Presley avec un orchestre ? Ce fût vraiment un beau concert où le temps s’est arrêté et un retour aux années durock’n’roll des sixties : un flashback irréel. Cette 19ème édition s’est terminée en beauté, avec des records d’affluence sous le soleil, un public heureux et conquis qui sera présent pour la 20ème édition de Festiverbant qui se déroulera du 24 au 26 Août 2018. N’oubliez le site officiel www.festiverbant.ch où vous retrouverez chaque mois la photo mystère et beaucoup d’autres informations en attendant le rendez-vous de l’année prochaine.