Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

Pour cette soirée de clôture très attendue, les traditions sont respectées avec un programme qui réunit autant la qualité que la diversité.Comme lors de la semaine écoulée où aucun incident marquant hormis une météo capricieuse et quelque peu imprévisible n’est à relever, la programmation variée a rencontré un vif succès et contenté la majorité des festivaliers fidèles comme les novices, autant avec les artistes confirmés qu’avec les propositions de découvertes. C’est une belle réussite encore une fois et le défi a été relevé avec l’édification d’une ville éphémère qui cette année a pris de la hauteur pour faire découvrir une autre perspective avec une vue à couper le souffle lors de l’ascension inattendue de la plaine de l’Asse. Merci et bravo de nous surprendre encore et toujours. Vivement l’année prochaine : rendez-vous est pris du 17 au 22 juillet 2018.

Professor Wouassa

Un collectif d’onze musiciens et voix: une féminine et une masculine supportées par des cuivres des percussions, des guitares des basses qui ont fait danser le public de Paleo en ce milieu d’apres-midi sur des rythmes métissés avec le retour du soleil sur l’Asse.

Son Del Salon

Cuba et la salsa sont au rendez-vous mais accommodées dans un style maison. Et le soleil et la chaleur sont revenus sur le Paléo avec cette jeune formation de cinq musiciens dynamiques. Evidement les salseros du public en ont profité pour danser à pleines jambes.

Orchestre de chambre de Genève

Les accords de L’arrivée de la reine de Saba ou Mozart, la 5ème de Beethoven, Mendelssohn et c’est un autre monde de tubes qui s’offre au public. Un concert très attendu sous le soleil de Paleo avec l’OCG pour vivre encore de belles émotions en ce dimanche après-midi. Un concerto présenté de manière originale et très apprécié.

Calypso Rose

Elle a amené le soleil avec sa tenue jaune et dorée, étincelante comme la joie et la bonne humeur et ses valeurs qu’elle partage avec ses chansons et sa musique sur laquelle un public nombreux et toutes générations confondues a dansé dans une ambiance extraordinaire.

Bachard mar-khalifé

Un musique puissante où se mêlent diverses influences et instruments qui vont du piano au luth guitares clavier et percussions et des mélodies vocales qui rappellent l’Inde ou l’orient. Une musique modernisée, pluriculturelle et dansante.

Sandor

Une formation minimaliste avec un trio pour de la chanson française et surtout une belle voix féminine grave et fraîche qui porte des textes imagés sur des rythmes pop et mélodiques. Une belle performance.

Michaël Gregorio

Il fête déjà ses 10 ans de scène ce qui est prétexte à toutes les audaces, à lâcher le fauve vocal et laisser place à l’imagination débordante de toutes les associations inimaginables pour un spectacle original et génial pendant lequel le public se régale, chante danse rit,se souvient, est touché et surpris en passant par un arc-en-ciel d’émotions. Un autre feu d’artifices, grand merci!

Merci et bravo de nous surprendre encore et toujours. Vivement l’année prochaine : rendez-vous est pris du 17 au 22 juillet 2018.

©Photos Eric Frachon & Textes MF