Skip to main content

Ce soir, le concert est en hommage pour le chanteur Steve Lee.

Steve Lee était le chanteur du groupe Gotthard. Il est né le 5 août 1963 dans le canton de Zurich et est décédé le 5 octobre 2010. De parents citoyen Britannique et Suissesse, il grandit au Tessin, où il fait un apprentissage d’orfèvre.

Il a fait partie de plusieurs groupes. En 1984, dans le groupe ‘Sandy & Cromo’, en 1988, il rejoint le groupe ‘Forsale’, et en 1992, il crée le groupe ‘Gotthard’ avec le guitariste Leo Leoni, le bassiste Marc Lynn et le batteur Hena Habbeger. La même année le groupe sort leur premier album Gotthard, et ensemble, ils sortent 9 albums.

C’est un groupe suisse de hard rock, originaire de Lugano, Tessin.

Depuis 1992, l’année de leur création, Gotthard connaît un énorme succès en Europe mais surtout en Allemagne. En février 1992, sort leur premier album Gotthard et par la suite, il fait la première partie de Bryan Adams au Hallenstadion à Zurich, suivie d’une tournée européenne avec ‘Magnum’ en Allemagne. Le groupe est nommé en 1993 au World Music Award et gagne le Rete3. En Suisse, dans des concerts en plein air, il donne également plusieurs shows.

Le 7 juillet 1994, Gotthard donne un concert au Festival de Jazz à Montreux qui est retransmis à la télévision suisse.

En 1995, il participe sur une bande son de la série allemande Frankie, qui sera diffusée pour la période de Noël.

En avril 2004, il change de management et en mai, le nouveau guitariste Freddy Scherer remplace Mandy Meyer. La même année, ils enregistrent la chanson officielle de l’équipe suisse des Jeux Olympique d’Athènes ‘One Team One Spirit’.

Le groupe reçois en janvier 2008, le prix du meilleur album rock suisse pour ‘Domino Effect’ à la cérémonie du Swiss Music Awards Show.

En 2017, Gotthard annonce leurs noces d’argent (25 ans) avec la sortie de leur nouvel album ‘Silver’.

Albums studio : 16 albums de 1992 à 2019

Albums live : 4 albums de 1996 à 2011

Prochains concerts 2023 :  le 15 décembre à Augsburg Rock Out Festival, Allemagne

                                                le  16 décembre à Karlsruhe Knock Out Festival, Allemagne

©Texte divers & Photos Showmedialive