Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

Le soleil est revenu sur Paléo et la boue est sèche ou lorsque c’est utile couverte d’un paillis pour éviter les glissades. C’est une soirée qui s’annonce majoritairement aux couleurs de la chanson française et italienne au village du monde. Dans tous les cas la musique est au rendez-vous.

ADIEU GARY COOPER

C’est de la chanson française aux textes acérés sur de très bonnes mélodies pop-rock soutenues par les sonorités des synthétiseurs ou de l’harmonica que propose Adieu Gary Cooper pour ce premier concert du week-end au Club Tent. Ils sont cinq sur scène entre musiciens hommes, femme et le chanteur. Le public apprécie ce groupe suisse, sa prestation élégante et sophistiquée.

GIUFA

Un groupe composé de six membres c’est Giufà dont l’énergie irrésistible de leur musique gypsy-rock sur des textes à l’humour piquant ensoleille le Dôme. Ce sont les influences musicales qui teintent leur île native la Sicile à la croisée des cultures moyen-orientale, balkanique, afro-américaine et méditerranéenne dans leur rock métissé qu’ils partagent avec le public en cette fin d’après-midi avec un succès fou.

CLARA LUCIANI

C’est accompagnée de quatre musiciens et de sa guitare que Clara Luciani chante, susurre, raconte dans un souffle de sa voix profonde, riche et presque éraillée en partageant ses émotions et son univers pop rock avec le public nombreux venu au Détour qui l’applaudit chaleureusement captivé par cette grâce envoûtante.

CANZONIERE GRECANICO SALENTINO

C’est la populaire Pizzica, une danse sautillante traditionnelle des Pouilles une région du sud de l’Italie que cet ensemble propage depuis des années à tout vents. Les sept membres de Canzoniere Grecanico Salentino sont les ambassadeurs d’une musique intemporelle dont les harmonies autant mélancoliques que rythmiques donnent irrésistiblement envie au public de danser et chanter devant la scène du Dôme. Un plaisir dont ils ne se privent pas en ce début de soirée.

LONEPSI

Lonepsi est un jeune artiste dont les textes se déroulent sur des rythmes lents voire indolents qui mettent en exergue la poésie des mots et le verbe brillant militant sur des musiques aériennes qui les accompagnent dans un relief original. Seul sur scène il est simplement accompagné par un musicien aux percussions.

Le public est conquis dès l’introduction avec les premiers accords qu’il joue au piano.

SUPRÊME NTM

Le duo légendaire formé par JoeyStarr et Kool Shen est de retour. Il y a déjà 30 ans, ils ont marqué le début du rap français, et ce soir ils sont sur la grande scène de Paléo pour chanter, déclamer et bouger avec de l’énergie brute qu’ils partagent avec le public déchaîné. Très attendus du public le groupe s’est reformé pour une tournée événement et c’est une totale réussite, ils ont tout cassé et totalement mis le feu à la plaine pour le plus grand bonheur de tous.

ARNAUD REBOTINI

Arnaud Rebotini endosse son costard de remixeur virtuose des sons house et techno mélodiques sur lequel le public se défoule et danse pour son plus grand bonheur dans un live élégant.

©Photos Eric Frachon & Texte MF ShowMediaLive