Skip to main content

Dernier jour de ce magnifique festival, la dernière journée avec les DJ, de la techno, et ça va bouger à Crans-près-Céligny. On commence par un artiste coup de cœur sur la scène du Lac, que nous avons déjà vu, déjà entendu, que l’on apprécie beaucoup, il a une musique originale, c’est un vrai artiste.

LyOsun, qui signifie « musique du soleil », est un nouveau représentant de la techno mélodique, c’est un multi-instrumentaliste, genevois. Il s’est nourrit de pratiques musicales diverses et variées découvertes sur la route de ses voyages. LyOsun devient un véritable homme-orchestre des temps modernes. C’est en faisant converger ses influences des quatre coins du monde, qu’il crée une pop folk savoureuse aux couleurs tribales.

Après un apprentissage de piano au conservatoire, une formation de guitare à la prestigieuse Instite of Contemporary Music Performance de Londres et un bachelor en écriture musical, il a monté son projet électro mélodique en 2017.

Avec synthé, guitare, saxophone et même sa voix qui se rencontrent, où avec des rythmes technos et de la poésie, tous se mêlent dans une symphonie planante.

Sur scène, il s’accompagne de sa guitare, d’un clavier, d’un sax, de son pad et de sa voix fumée. Il entraîne et séduit immédiatement le public dans son univers musical et le retiens tout le long de son show.

Dans son single ‘Tender tension’, son texte parle du petit démon en chacun de nous, qui se nourrit de nos blessures enfouies.

1 album sorti le 22 septembre 2018 ‘The Missing Part’ et 6 singles

Deuxième concert sur la scène du Lac avec Bomel, jeune producteur français, est avant tout, un pianiste qui ne quitte jamais son instrument fétiche. Il s’inspire depuis son plus jeune âge, du blues, du funk et de la musique électronique et s’en nourrit pour livrer des compositions house aux tonalités jazzy, disco et dansantes. Depuis janvier 2021, il signe sur son propre label AOC Records, ou il dévoile son premier album aux sonorités estivales. Il cumule aussi des concerts sold-out.

1 compilation sorti le 18 juin 2021 ‘I Left School For This’

1 album sorti le 3 février 2023 ‘Have a Seat’

Prochains concerts 2023 :    le 12 août à Quiberon, France

                                                  le 8 septembre à La Palmyre, France

Pour finir cette soirée du Caribana, nous avons le privilège d’aller directement faire les photos depuis la scène, un moment hors du temps, unique, merci beaucoup à Bob Sinclar de nous avoir permis de vivre cette aventure. C’est un disc-jockey, remixeur, compositeur et producteur de musique française, né le 10 mai 1969 à Bois-Colombes en Hauts-de-Seine. Il a grandi à Paris dans le quartier du Marais.

Il adopte en 1998 le pseudo Bob Sinclar, du nom du personnage incarné de Jean-Paul Belmondo dans le film ‘Le Magnifique’.

A l’âge de 17 ans, il se lance dans la carrière de disc-jockey. Il décroche des résidences dans divers discothèques (au Palace, aux Bains Douches et au Queen), ce qui lui a permis de se former aux platines tout en poursuivant ses études.

Avec le DJ ‘Yellow’ en 1994, ils fondent ensemble le label ‘Yellow Productions’, et en 2003 malgré une amitié de plus de quinze années, ils se séparent.

Au début des années 2000, il est considéré, avec David Guetta, comme l’un des grands représentants de la French Touch. Il est aussi à l’origine de succès internationaux et de plusieurs projets.

Il remporte un trophée aux ‘NRJ Music Awards’ en 2007, où il est le premier à remporter un prix dans la nouvelle catégorie du Meilleur DJ français, face à David Guetta, David Vendetta et Laurent Wolf. Voilà, le Caribana c’est fini pour cette année. On se dit à l’année prochaine. Le festival aura sûrement lieux du 5 au 8 juin 2024. Mais vous pouvez rester connecter sur le site du festival avec toutes les infos sur : https://caribana.ch

©Photos Showmedialive