Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content
La 4ème édition du FEMALE METAL FEST organisé par Wings Music & Events se déroulait à la villa Tacchini au Petit-Lancy. Quatre groupes ont joué  pendant cette soirée avec un bon mélange de styles ainsi qu’avec quatre chanteuses talentueuses. 
Le premier groupe ce soir, Dead Dog Cafe, groupe venu tout droit du Valais, a déjà bien arpenté les scènes suisses.Un réel plaisir de les avoir revu pendant ce festival car c’est toujours difficile de faire l’ouverture d’un festival, mais le concert fut très bien malgré la batterie qui n’a plus supporté les coups de batteur, elle a voulu s’enfuir, mais tout est rentré dans l’ordre et le concert a pu finir normalement. 
Le deuxième groupe nous venait de Lyon, formé en 2011,  GoneZilla, au grand talent avec de grands musiciens, une chanteuse avec une grande voix, ils nous ont fait un grand concert, malgré que cette fois-ci, ce fut au tour des micros qui leur ont joué des tours mais le public et le groupe n’ont pas été gêné par ces petit incidents. 
Décidément le festival nous a réservé plein de surprises pendant cette soirée, car le troisième groupe n’est autre que Alkemy que tout le monde connait et qui fait aussi partie de l’organisation de ce festival. Malheureusement, aussi pour eux aussi, la technique ne les a pas laissé tranquille. L’intro a de la peine à partir, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour que débute le concert et que la voix de Katia ne retentisse dans cette salle. Un concert où le lyrique rejoint le métal, les deux ce mariant très bien, une très belle prestation. 
Puis l’arrivée du groupe suivant, tant attendu, Chaoseum, qui se prépare à faire une tournée en première partie de Soufly aux USA, en février 2019. Un show attendu ce soir au Petit-Lancy, rien à regretter, si ce n’est, peut-être, de n’avoir pas été présent. Une énergie, des riffs qui vous restent dans la tête, une voix magnifique, une belle fin de soirée avec un beau concert pour conclure cette 4ème édition. 
En quelques chiffres le Female Metal Fest c’est 40 bénévoles et artistes avec environ 230 personnes  venues en ce 1er décembre 2018. Malgré des petits couacs techniques, la soirée fut un succès, le public fut heureux et les groupes aussi, c’est le principal. Allez, encore une année à attendre pour la 5èmeédition, c’est long, mais cela passe aussi très vite, à l’année prochaine.
@Eric Frachon ShowMediaLive