Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

L’Archivolte. Ce dimanche 18 novembre 2018 les amateurs et curieux ont assisté dans la salle des fêtes du Lignon à un concert unique. Avec une ambiance intimiste et féérique à la lueur des bougies allumées par le trio de musiciennes qui forme l’ensemble de L’Archivolte un récital de musique baroque leur était proposé. Le public a voyagé au travers du temps et des lieux pour se retrouver dans les fastes de Versailles jusque dans les appartements du Roi Louis XIV accompagné au son du clavecin qui égrène ses notes sous les doigts de Mathilde Blaineau, aux accords de la viole de gambe sous l’archet ou les doigts de Louise Bouedo-Mallet et aux mélodies de la flûte à bec de Marie Lerbret dans une complicité mêlant sensibilité et grâce. Accompagnés par la narration d’extrait de textes de l’époque, l’immersion est complète et il est aisé d’imaginer les danseurs exécuter les pas de sarabande, passacaille, allemande et les chorégraphies d’art de la belle danse développé à cette époque qui prend vie sur chaque mouvement musical. Merci au Festival des Créatives d’avoir agendé dans le cadre des rendez-vous baroques de Vernier ces moments magiques dont le titre évocateur « Alors dansez maintenant ! » est si bien choisi.

Ludiane Pivoine. Ce mercredi 20 novembre, c’est à la salle communale d’Onex pour une première partie celle d’Anne Sylvestre que le public nombreux retrouve Ludiane Pivoine. Pour ce début de soirée, elle présente de nouvelles chansons au public. Sobrement accompagnée par un pianiste Thierry Corboz et la violoncelliste Joëlle Mauris sur de riches mélodies qui mettent en valeur sa voix cristalline dont la profondeur et la puissance sur des textes provocateurs et provoquants contrastent si bien avec son air de jeune-fille sage, c’est une prestation pleine d’émotions de surprises et d’humour qu’elle offre pour le plus grand plaisir de tous.

Anne Sylvestre très attendue arrive sur scène sous les ovations d’un public conquis et connaisseur. Elle rayonne littéralement et au son de sa voix les mots, les phrases, la poésie enchaîne littéralement le public qui est suspendu à ses lèvres et ne souffle presque plus tant il est subjugué. Ainsi il est transporté dans un univers particulier, un autre espace temporel et rit, pleure, vit les émotions au fil des mots qui coulent des lèvres de Madame Anne Sylvestre accompagnée par trois musiciennes qui jouent des mélodies mettant en exergue le flot des paroles aux textes tellement actuels, reflets de société et engagés. Elle comble le public et emplit ces instants de sa présence et la salle d’une chaleureuse humanité en chantant des sujets universels qui touchent et parlent aux cœurs, aux sentiments, à la raison et aux âmes aussi, populaires par leur familiarité pour chacun. Merci Madame Sylvestre pour ces petits bonheurs, ces magiques pépites de douceur fugitive que vous savez si bien partager.

©Photos Eric Frachon & Texte MF pour ShowMediaLive