19:00 Washington Flood, un groupe de rock alternatif, né en 2019. Composé de Kriss à la batterie, de Thierry à la basse, de Yann au chant et guitare, et d’Arnaud à la guitare, qui est le nouveau membre depuis cette année. Toujours pas évident d’être le premier groupe à ouvrir un festival, même s’il n’est que 19h et que c’est l’heure de l’apéro, le monde arrive gentiment pour écouter les premières notes de ce groupe que nous découvrons en même temps que beaucoup de personne sur ce festival. En tout cas, nous avons beaucoup aimé leur prestation avec de la bonne musique qui nous met en appétit pour la suite de la soirée.
Site officiel : www.washingtonflood.ch
20:30 Rash Panzer, un groupe Suisse de rock, punk et métal, avec une approche musicale brute et énergique, composé de quatre membres. Le groupe offre un concert caractérisé par des riffs de guitare puissants, une section rythmique dynamique, et des paroles souvent politiques, abordant des thèmes comme l’injustice sociale, la résistance et la liberté. Les derniers albums sortis en 2021 ‘Rock’n Roll Street’ et 2022 ‘Wild Raw and Live’ et le tout dernier en 2023 ‘Libération’. Mais ce soir je ne compte plus les versions de Rash Panzer que j’ai vue sur scène et l’énergie qui est toujours là, les riffs de guitare toujours aussi puissante et un très bon concert pour continuer cette première soirée de Festiverbant.
Site officiel : www.rashpanzerofficial.com
22:00 Pacôme Rotondo, un très jeune guitariste de 22 ans. Il n’est qu’au début de sa grande carrière, quand vous l’aurez entendu vous comprendrez pourquoi nous avons marqué ceci. Les articles le disent époustouflant, c’est ce que nous allons découvrir ce soir sur la scène Festiverbant. Il a sorti sont tout premier album il y as presque un an qui s’intitule ‘World of Confusion’. Ce soir sur la scène Festiverbant, c’est un trio incroyable, où la guitare n’as plus de secret pour lui, et en fait ce qu’il veut. Un super moment, un joli coup de cœur pour nous, car nous l’avons découvert sur scène. Une belle energie de ces trois musiciens. Vraiment, s’il passe vers chez vous et que vous aimez la guitare, go allez-y.
Site officiel : www.pacomerotondo.com
23:45 Ladies Ballbreaker, des tributes to ACDC féminin. Il y en a un tout petit peu, voir un peu plus. Mais les Ladies Ballbreaker, ont comme Arthus, un petit truc en plus. Avec Céline, Mathilde, Cerise, Blandine et Laëza, ça déménage grave sur scène. En plus, en sachant que c’est leur dernière tournée, elles donnent vraiment tout ce qu’elles ont, et leur énergie et incroyable. Et voilà, il est l’heure de terminer ce show, qui va aussi clôturer cette première soirée avec une énorme pensée pour Michel qui les voulaient sur cette scène. Elles sont bien là sur scène et persuadée qu’ils les voient depuis en haut, j’en suis certain. Quel show, quelles musiciennes, quel concert, quelle émotion aussi, tout pour bien finir la soirée, merci les filles c’était vraiment génial. Dommage que cette aventure se termine, mais je suis sûr que vous allez revenir avec d’autre projet.
Site official : www.ladiesballbreaker.com
Ce fût une belle première soirée de Festiverbant, et demain est un autre jour et des gouts musicaux différents. La deuxième soirée risque d’être aussi chaude que celle-ci.
A demain pour la suite des festivités et n’oubliez pas tout est sur le site de Festiverbant : https://festiverbant.ch/
©Texte et Photos Showmedilaive