Skip to main content

Grande Scène

17:45  Roberto Alagna & Friends un ténor, qui a débuté en 1988 sa carrière de ténor lyrique, en remportant le concours Pavarotti au festival de Glyndebourne. Il a chanté avec des stars du monde entier, qui a repris la plupart des plus grands Opéras. Son dernier album est sorti en 2020 sous le titre ‘le chanteur’, un album de 15 titres de chansons française. A partir de janvier 2025, il sera en tournée dans toute la France avec les concerts « Hors-La-Loi » en chantant les plus belles œuvres de Jean-Felix-Lalanne. Il se produit sur scène avec le chœur du Festival et l’orchestre de Lausanne et de ses invités, la soprano Diana Lamar, la mezzo Marina Viotti, ainsi que du basse Ruben Amoretti. Roberto Alagna nous enchante de sa voix puissante et maîtrisée, mais aussi par son expressivité qui ému le public. Malgré l’heure, beaucoup de monde devant la scène qui sont venu apprécier ce merveilleux moment.

En concerts le 31 juillet à Ramatuelle – le 15 août à Rocamadour, France – le 23 août à Vérone, Italie

https://www.robertoalagna.com/

  

20:45  Gims Nous n’avons plus besoin de le présenter depuis 2002. Il foule les scènes et même de grandes scènes. Avec sa tournée actuel « Le Dernier Tour », qui passe en Suisse, en France, au Luxembourg et en Belgique, il fait salle comble. Son dernier titre sorti en 2024 est ‘Mamacita’, qui pourrait être un album avant la fin de l’année, on ne sait pas pour l’instant. Ce soir, c’est sur la Grande Scène de Paléo, qu’il nous fait la joie de nous présenter son show, sa musique urbaine, ses mélodies accrocheuses et ses textes évocateurs, et une expérience captivante et dynamique. Gims rentre sur scène habillé d’un costume, il pensait être invité à une soirée privée. Il est accompagné de cinq musiciens. Gims est un artiste qui mets toute son énergie dans ses concerts explosifs, et fait bouger, sauter, danser le public avec des variétés de genres musicaux tels que le rap, le pop, le R&B et la musique africaine. Comme à son habitude, un concert grandiose où il a mis le feu.

En concerts le 12 septembre à Pau – le 8 novembre à Rouen – le 9 novembre à Caen, France

https://www.gimstour.com/

Véga

 

16:30  Goran Bregovic un compositeur et musicien bosniaque, qui mêle musique des Balkans et des influences gitanes, pour une ambiance festive. Il nous vient de Bosnie-Herzégovine, il passe du rock au chant religieux, dans un univers complètement fou. Avec 16 albums, depuis 1969, il a aussi joué dans beaucoup de films, de séries, c’est vraiment un artiste complet dans son pays. Il joue sur scène avec plusieurs instruments traditionnels des Balkans comme, l’accordéon, la clarinette, des cuivres, ainsi que des instruments modernes comme, la guitare électrique et la batterie, accompagné de chanteurs et choristes qui ajoute une puissance vocale. Ils sont six membres avec deux choristes. Un concert énergique et festif, où l’on découvre la richesse de la musique balkanique et gitane, qui combine musique, danse et célébration, avec des cris de joie qui résonne dans le public assurément conquis par leur prestation.

En concerts le 7 août à Augsbourg, Allemagne – le 1er septembre à Varsovie, Pologne

https://www.goranbregovic.rs/contact/index.html

22:00  Sofiane Pamart de son surnom Piano King est un artiste français. Pianiste de renom, il obtient à 23 ans, la médaille d’or du conservatoire. Il a fait des tournées en France, aux USA avec sa première tournée en 2022. Il a enchaîné en 2023 avec le Mexique, Pérou et bien d’autres pays. Il a sorti 4 albums, le dernier en 2023 intitulé ‘Noche’. En 2024, il sort un EP avec la collaboration de Charles Leclerc ave 4 titres. En tout cas, nous sommes heureux de le voir ce soir sur la scène Véga. Le pianiste joue à la mode un peu techno accompagné d’un batteur. Le public écoute avec attention et ravi de ce concert musical.

En concerts le 31 août à Villars-les-Dombes – le 21 septembre à Ceret – le 3 octobre à Toulouse, France

https://www.sofianepamart.com/fr

Le Dôme

 

21:30 et 23:45  Gipsy Groove est certainement l’un de ces groupes qui envoie un message de paix grâce à ses performances énergiques et à ses paroles profondes et engagées. Groupe de jazz, Reggae, Funk ou de ska, la palette musicale est très large avec ces 6 musiciens venus des Balkans. Le groupe a enregistré son premier album intitulé ‘Gipsy Groove’ en 2013, qui contient 8 chansons, dont leurs reprises de chansons traditionnelles roms bien connues. En décembre 2014, ils ont publié leur deuxième album ‘Balkan Mania’, avec des chansons originales, composées et arrangées par les membres du groupe. Les nouvelles chansons parlent de la liberté de mouvement, de l’émancipation des femmes, de l’amour et du rock and roll et invitent votre corps à danser jusqu’au bout. Un concert de musique festive des Balkans pour faire la fête.

https://gipsygroovemusic.com/

Club Tent

 

16:00  Pat Burgener est un musicien suisse bien connu pour son mélange unique de rock, pop et folk. C’est aussi un sportif de haut niveau qui excelle dans le snowboard et qui a participé à des championnats du monde. À la suite d’une blessure, il développe sa deuxième passion, la musique. Il a sorti trois albums, joué dans différents festivals, comme le Montreux Jazz Festival, le Caribana et bien d’autres. Rentre sur scène un beau et jeune artiste, style surfer australien et blond, accompagné de trois musiciens. Il commence avec un petit souci, qui s’est rapidement résolu. Il chante, joue de l’harmonica, et le public est déjà bien présent pour commencer ce premier concert. Le concert englobe une variété de styles musicaux, allant des morceaux rock entraînants aux ballades acoustiques plus douces. Avec Pat Burgener, c’est une expérience mémorable grâce à l’énergie, la diversité musicale et l’authenticité qu’il apporte sur scène.

En concerts le 1er novembre à Berne – le 9 novembre à Lausanne, Suisse – le 18 octobre à Munich, Allemagne

https://www.patburgener.com/

22:00  Kalika est une jeune chanteuse française de pop-punk, electropop, qui a participé à la nouvelle star et qui a atteint la finale de la douzième saison. Son premier album sorti en 2023 s’intitule ‘Adieu les monstres’. Au fond de la scène se trouve un gros fauteuil rose où la chanteuse se pose, accompagnée de deux musiciens. Un concert de rock, de grunge bien lourd

En concert le 31 août à Mirabel-aux-Baronnies, France

La Ruche

Live pictotek un spectacle de quatre danseurs qui se produit au milieu d’un parc, entourés de grandes statues gonflables qui présente un show.

Nous voici au dernier jour des festivités de ce 47e Paléo 2024, qui a eu une très bonne étoile cette année, avec un magnifique soleil et de la chaleur qui se sont invités pour le plus grand plaisir et bonheur des festivaliers, des bénévoles, des bars, des boutiques, des glaciers, et beaucoup d’autres stands, sans oublier tous ceux qui ont préparé et organisé le festival. Cette année, pour clôturer le festival, le Paléo nous a offert un spectacle tout particulier. Des drones tout en couleurs, qui ont formés des images statiques de flamants rose ou encore un Bitmoji avec un sourire. Le public statique et émerveillé, en prenne plein les yeux. Et voilà, il faut bien que ça se termine à un moment donner. Retenez bien les dates pour la 48e édition, qui se déroulera du 22 au 27 juillet 2025. Merci de nous avoir suivi et lu durant cette belle semaine de festivité et à bientôt.

Conférence de presse de cloture

Pour cette 47e édition de ce Paléo 2024, on a pu découvrir divers artistes tels que, Patti Smith, une grande dame, qui a donné sur la Grande Scène sa grande messe rock, Véronique Sanson avec un Best Of de sa grande carrière, Nile Rodgers qui est une machine à remonter le temps, Sean Paul sur la scène Véga, qui a rassemblé une foule plus nombreuse que prévu et que Paléo très heureux a pu enfin accueillir. Le concert le plus marquant pour la plupart du monde, a été Sam Smith avec des musiques magnifiques, et sa présentation d’images et de tableaux. Il y a aussi Eddy de Pretto qui a passé du chapiteau à la Grande Scène. Hoshiqui a été un moment fort de cette édition, un triomphe sur la scène Véga. Le coup de cœur du Paléo, serait Zaho de Sagazan, que le festival aimerait bien la reprendre en 2025, mais cette fois sur la Grande Scène. Il y a eu de grands moments électro sur la scène Véga, avec The Blazer, Paul Kalkbrenner et d’autres.Les concerts de rap ont énormément plus aux jeunes public, qui va assurer la pérennité du festival. Au Village du Monde avec les Balkans, une très belle réussite qui a eu beaucoup de succès, et en 2025, se sera le Maghreb à découvrir. D’autres moment fort ont séduit le public comme Murmuration, par leur originalité et la performance des danseurs, 52’minute avec un one show qui a très bien fonctionné ou encore Maurine, avec une très belle découverte pour le Paléo et le public. Pour le jeune public, 24 DJ se sont produit à Belleville durant les 6 jours. Dimanche, il restait 25 beaux concerts et artistes à découvre comme Mika, Gims, Christophe Maé, Kalika et bien d’autres.

Durant la semaine, on a pu croiser la mascotte du Paléo Céleste, qui se promenait sur nos têtes, tel un doux nuage illuminé. La fin de soirée, comme à son habitude, tous les festivaliers ont eu droit au grand final de cette splendide édition, avec un merveilleux et éblouissant spectacle de drones, qui on crée des images formants des cœurs, des cubes, un Bitmoji souriant, de superbe flamants rose et un MERCI PALEO. Vraiment, un grand merci pour ces moments magiques passés au PALEO.

Une 47e édition avec 250’000 festivalier-ières sur 6 jours et 6 nuits, 200 concerts et spectacles sur 8 scènes, 5’400 bénévoles et 7’000 campeur-euses, 136 stands de nourriture, 40 stands d’artistes et 47 bars, 500 journalistes et 150 médias accrédités, sur 80 hectares de terrain (y compris camping et parkings)

 

© Texte divers sources & Showmedialive & Photos Showmedialive