Skip to main content

Grande Scène

18:30  Caravan Palace Plus besoin de les présenter, ce n’est pas la première fois qui ‘ils viennent sur la plaine de l’ASS, et chaque fois, le groupe enchante leur public et le public de Paléo avec leur énergie sur scène. Leur nouvel album est sorti cette année et s’intitule « Gangbusters Melody Club ». Il contient 12 titres, avec une tournée qui était inévitable, qui passe par la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Angleterre. Le groupe est composé de six membres, réputé pour son ambiance énergique et festive, il nous le prouve encore aujourd’hui en mettant le feu sur la Grande Scène. Il mélange des éléments de jazz manouche, de swing et de musique électronique, créant un climat à la fois nostalgique et contemporain. Un moment dans le passé des années 40. Avec eux, c’est vivre une soirée pleine de vie et de bonnes vibrations, où la musique et la danse sont à l’honneur. Avec la chaleur de ce soir, la chanteuse a arrosé d’eau le public et les photographes avec sa gourde, un geste bien apprécié par le public.

En concerts le 2 novembre à Fribourg, Suisse – le 10 novembre à Saint-Etienne, France

https://www.caravanpalace.com/

 

23:45  Major Lazer Soundsystem Un groupe Jamaïcain-américain de DJ, formé à Miami en 2008. Ils ont collaboré avec de nombreuses stars internationales comme Snoop Dogg en 2012, Pharrell Williams ou Sean Paul et aussi le DJ Snake. En 2022, ils font le festival Tomorrowland qui est un des plus grands festivals de musique électronique. En 2023, il sort leur album de 9 titres ‘Piano Republik’, et ce soir sur scène, ils ouvrent le concert par des morceaux puissants, dynamiques et immersifs, mêlant différents genres musicaux comme l’électro, le dancehall, le reggae et la moombahton. Il y a des moments avec des morceaux plus calmes ou émotionnels, permettant au public de reprendre leur souffle avant de repartir de plus belle. Un concert mémorable avec de la musique entraînante et d’une énergie contagieuse.

En concerts le 23 août à Château Gontier, France

https://majorlazer.com/

 

Véga

22:30  52’ en Concert les humoristes de 52’ nous ont concoctés un show musical seulement pour le Paléo, avec un casting de choix, qui était présent sur la scène Véga. Les deux Vincent étaient entourés de David Castello Lopes, Forma, Cee Roo, Yann Marguet, Thomas Wiesel, Alexandre Kominek, Blaise Bersinger, Yoann Provenzano, Faustine Jenny, Christophe Auer, Mila de Meyer. Habillés de couleurs et de costumes amusant, tous de styles différents, l’un avec une poussette, un autre avec un bébé contre lui. Soudain, un artiste demande au public de leur faire don de leur gobelet, n’ayant pas d’argent. Les gobelets volent par-dessus les festivaliers pour atterrir sur scène, sans oublier quelques-uns sur les têtes des photographes devant la scène, qui ont été surpris, mais qui ont pu profiter de prendre de jolies photos d’objets volants. Un moment parfait, avec un spectacle de fou rire qu’il ne fallait pas manquer de voir. La fin de soirée se passe avec de bons moments de concerts et de spectacles en pleine air.

https://www.facebook.com/lesvincent52minutes/?locale=fr_FR

Dôme

17:30  Oratnitza Groupe Bulgare formé de six jeunes musiciens, 3 hommes et deux femmes qui nous chantent des chants traditionnels avec un mélange de mélodies folkloriques et de chants orthodoxes mélangé à du hip hop. Un doux mélange musical à découvrir absolument. Pas vraiment de monde pour le début de concert, par leur musique, le public attiré par le son musical, la place du Dôme s’est remplie. Ils se produisent avec des instruments traditionnels tel que, le kaval (une flûte pastorale), la gaida (une cornemuse), et des tambours tupan qui se mélangent harmonieusement avec des beats électriques puissants et des basses profondes. Un concert avec une ambiance qui combine tradition et modernité et offrant une expérience immersive et captivante, qui célèbre à la fois le patrimoine bulgare et les sons contemporains.

En concerts le 28 juillet à Larnaca, Chypres

https://www.facebook.com/oratnitza/

19:45  Balkan Taksim est un groupe ou plutôt un duo qui nous vient de Bucarest. Un guitariste et un Dj, un groupe connu pour soulever une tempête groovy-balkanique, avec un son mélangé enivrant de musique électronique contemporaine tranchante avec des sons et des voix balkaniques. Les deux artistes sont multi-instrumentistes et se produisent dans le monde entier. Leur musique combine des instruments traditionnels comme la tambura, le kaval et la cobza, associés à des sons électroniques modernes, offrant une riche tapisserie sonore. Un démarrage tout tranquille avec un public qui est présent pour les écouter.

En concerts le 9 août à Iasi – le 15 août à Târgu Secuiesc, Roumanie

https://www.facebook.com/BalkanTaksim

Belleville

 

Tomasa del Real, une DJ dynamique et provocatrice avec une esthétique cuirassée. Trois autres DJ se sont aussi produits ce soir, Lateena & Bony Fly, Bianca Oblivion et DJ Lizz.

 

La Ruche

 

Fabulations et billevesées, deux femmes qui présente des œuvres d’arts qui sont gonflées. Un spectacle très sympa.

Avant dernier soir de festivité avec de grands moments de concerts et de spectacles. Si vous parcourrez la plaine du Paléo, vous avez sûrement déjà croisé Céleste, la mascotte du festival qui vole d’un pas léger aux dessus des têtes des festivaliers, guidée par la compagnie Inconito. Comme d’habitude, le Paléo sait nous faire passer de très bonnes et belles soirées. A demain pour le prochain récit de la dernière soirée.

 © Texte divers sources & Showmedialive & Photos Showmedialive