Grande scène
18:30 Olivia Ruiz, une chanteuse de pop et de rock, de 44 ans. Une auteure-compositrice-interprète, actrice, réalisatrice et romancière française. Elle a débuté sa carrière en 2001, à la suite de sa participation à la première saison Star Academy. Pour la 3ème fois, elle gagne un Globe de Cristal dans la catégorie artiste et interprète féminine. Elle s’est produite au festival Printemps de Bourges en avril, et sera sur la scène de l’Olympia de Paris le 20 novembre. Le concert est proposé par le Paléo en chansigné et totalement interprété en langue des signes, par le collectif « 10 doigts en Cavales ». Elle a le don de déclencher une atmosphère chaleureuse et intime. Souvent, elle interagit avec le public qui apprécie cet échange et qui renforce le sentiment de proximité. Son concert est énergique, bougeant régulièrement de manière expressive sur sa musique. Assister à un concert est un spectacle riche en émotions, mêlant chaleur, énergie, et une de théâtralité qui en fait un moment mémorable. Une personne et présente sur le bord de la scène pour signer les chansons, et tout le monde peut la voir aussi sur le grand écran.
Son dernier album sorti ‘La République’ est sorti en 2024.
En concerts le 1er septembre à Villars-les-Dombes – le 11 octobre à Marseille, France
https://fr-fr.facebook.com/oliviaruiz/
Véga
22:45 Murmuration de Sadeck Berrabha, un spectacle corporel de chorégraphie de danses et de sons musicaux. Ils sont 45 danseurs, qui par leurs mouvements synchronisés, font voyager, rêver, et hypnotise le public, puis les entrainent dans leur monde magique. Un spectacle de chorégraphie de tout genre extraordinaire et une synchronisation incroyable. On ne peut que se laisser bercer et porter par cette majestueuse représentation visuelle. Ils seront au JO de Paris 2024 avec plusieurs autres événements planétaire. Un spectacle merveilleux à voir absolument, où nos yeux et notre esprit ne peux décoller de cette envoûtante prestation. A revoir encore et encore tellement c’est MAGIQUE.
Concert le 30 septembre à Esch-sur-Alzette, Luxembourg
https://murmuration-lespectacle.com/en/murmuration-the-show/
Le Dôme
17:30 Balkalar, un groupe de quatre membres sur des mélodies traditionnelles des Balkans avec des arrangements sur des rythmes électriques et énergiques, qui donnent une envie irrépressible de danser. Il nous emmène dans des régions tels, la Macédoine, la Serbie, la Croatie ou encore la Bosnie. Par leurs sons gracieux et authentiques de violon, contrebasse et de guitare, de tambour, le groupe nous fait découvrir l’héritage sonore des Balkans. Le concert commence avec une musique calme et posée. A la deuxième chanson, un rebondissement avec une musique qui s’accélère et bien rythmée. Un Dôme pratiquement vide pour commencer mais qui c’est très vite rempli.
En concerts le 23 et 24 août en Croatie
https://www.facebook.com/balkalaa/?_rdc=1&_rdr
Belleville
Des DJ qui savent faire bouger, danser le public qui se défoule avec des morceaux remixés et pleins d’énergie et de rythme. Avec Hirma & Tailor Jae.
Club Tent
22:45 Lucie Antunes, une musicienne percussionniste, batteuse, multi-instrumentaliste française. C’est en 2013 qu’elle commence son activité dans le monde de la musique. Elle est connue pour ses performances immersives et atmosphérique. En 2023, elle a reçu la distinction de la Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. Quatre artistes sur scène avec des instruments particuliers, mélangeant des éléments de musique électronique, de percussions et d’instruments acoustiques. Un concert très rythmé. Elle a cette capacité de créer des ambiances captivantes et à transporter son auditoire dans des mondes sonores riches et variés. Un public bien présent.
Son troisième album ‘Amazing Carnaval’ est sorti en 2024.
Concerts le 13 septembre à Boulogne-sur-Mer et le 4 octobre à Audincourt, France
https://www.facebook.com/lucieantunesoff/
La Ruche
Tracas#1 Un spectacle de sons musicaux autour d’une histoire, qui se passe entre deux personnages. Une histoire de la vie, d’une personne dépressive et qui s’accroche à son couple perdu.
Mr Patrick un humoriste légèrement pompette, qui parle du bon vieux temps en présentant une dégustation de vin. Un moment de bon fou rire.
La soirée de ce quatrième jour, c’est passée sous la chaleur et se termine dans un air frais. Des festivaliers heureux de cette superbe soirée et de tout le programme. Une soirée rythmée et maintenant c’est l’heure d’aller se coucher. Dormez bien et à demain pour la suite des festivités au Paléo.
© Texte divers sources & Showmedialive & Photos Showmedialive