Skip to main content

Grande Scène

18:30 Julian Marley, est le fils du légendaire Bob Marley. Un auteur-compositeur-interprète et musicien de reggae britannique. Il est aussi claviériste, batteur, bassiste et guitariste. Il réinterprète aussi certaines chansons de son père, pour le plus grand plaisir des mélophiles de Bob Marley. Il offre des concerts dans une ambiance de fête, caractéristique de la musique reggae, mêlant énergie positive et des messages d’amour et spirituels. Cet artiste a un charisme et sait établir une forte connexion avec le public qui renforce l’interaction dans une ambiance chaleureuse et inclusive.

Son dernier album sorti en 2023 ‘Colors Of Royal’, a été récompensé, en février 2024, d’un Grammy Awards pour le Meilleur album reggae.

La place de la Grande Scène est remplie de monde. Deux chanteuses s’installent au micro, puis vient le tour de Julian, habillé d’une blouse blanche et d’un jean. Il met tout de suite le tempo avec sa musique et ses chansons. Il nous offre un concerts dans une ambiance de fête, caractéristique de la musique reggae, mêlant énergie positive et des messages d’amour et spirituels. Cet artiste a un charisme et sait établir une forte connexion avec le public qui renforce l’interaction dans une ambiance chaleureuse et inclusive.

En concerts le 5 août à Aubervilliers – le 6 août à Le Grau-du-Roi, France

https://www.julianmarley.com/

21:00 Calogero, un chanteur-compositeur et musicien franco-italien, pop-rock. Il débute sa carrière en 1987, en formant le groupe ‘Les Charts’. En 1997, il continue son chemin en solo. En 2002, son album ‘Calogero’ est certifié disque de diamant. Dernière sortie, l’album ‘A.M.O.U.R.’ en 2023, avec une grande tournée AMOUR TOUR 2024, du 2 janvier au 21 décembre au Zénith à Lille.

Calogero est très attendu par les festivaliers qui l’attende impatient. Encore un concert noir de monde. Dès l’arrivée sur scène de l’artiste, l’ambiance est mise. Il est accompagné par sept musiciens dont, une guitariste, une violoniste et une violoncelliste. Il commence avec la chanson A.M.O.U.R. en levant les bras, le public en fait de même. Les festivaliers tapent dans leurs mains, lèvent les bras, bougent de gauche à droite au son de la musique. Un fantastique et merveilleux concert. L’artiste a vraiment le don de mettre le feu sur scène.

En concerts le 14 novembre à Vienne – le 28 novembre à Dijon, France

https://calogero.fr/

 

00:00 PLK, un chanteur rappeur français parisien de hip-hop, rap, dirty rap, pop rap, qui a débuté en 2010. Il est aussi un des sept membres du groupe Panama Bende et du trio du groupe La Confrérie. Le 22 mars, il s’est produit à l’Area de Genève, puis le 31 mars à L’Accor Arena de Paris. Album sorti en 2024 ‘Chambre 140’ sur trois semaines.

Ils sont deux rappeurs et un DJ sur scène. Maintenant, c’est le moment tant attendu par les plus jeunes festivaliers. Un concert avec de bonne variété de ses hits qui maintient une bonne énergie tout le long du show. Un moment mémorable avec beaucoup d’interaction et une ambiance survoltée.

Concert le 26 juillet à Bâle et le 2 août à Schaffhouse, Suisse

https://plkofficiel.store/

Véga

1:15 Vladimir Cauchemar, un disc-jockey, compositeur, beatmaker et producteur de musique électronique français. Il est actif depuis 2017. En 2018, dès sa première apparition, il se montre avec un masque de tête de mort. Il a participé à plusieurs reprises, sur des chansons de différents artistes, dont Lomepal et Orelsan en 2017, Gambi et Roshi en 2020 ou encore Eddy de Pretto en 202, et bien d’autres. Un album sorti en 2021 ‘Brrr’.

On découvre sur la scène une grande table ou il peut monter dessus et mixer.  Ça commence avec de la musique classique revisitée et un compte à rebours pour annoncer l’entrée de l’artiste. Le Dj arrive sur scène et sa part dans tous les sens. Dès le début, il se donne a fond avec des jeux de lumières et de lasers qui fait tout son petit effet sur la scène Véga. Un public surtout jeune qui est venu l’écouter. Un gros succès pour bien terminer cette très belle soirée.

Concerts le 4 septembre à Nice – du 5 au 8 septembre à Marseille, France

https://www.facebook.com/vladimircauchemar/

Dôme

17:45 Gaye Su Akyol, une chanteuse turque de rock avec des chansons plutôt années 60 – 70, est active depuis 2014. Elle s’accompagne de plusieurs instruments, de rakis, d’oud et de baglama. Avec sa tournée 2024, elle nous emmène dans un univers psychédélique et folk, de rock des années 90 et des paroles d’un avis risqués et intéressantes de la politique turque contemporaine. Son dernier album est sorti en 2022 ‘Anadolu Ejderi’.

Le basiste entre sur scène suivi du batteur, ils commencent à jouer et la chanteuse apparaît. La musique qui s’échappe du Dôme, fait venir les festivaliers qui remplissent la place. La chanteuse se mets à la batterie avec un public qui l’accompagne en frappant les mains. Une musique bien appréciée par les festivaliers.

Concerts le 28 juillet à Nuremberg, Allemagne – le 29 août à Berlin, Allemagne

https://www.gayesuakyol.com/

19:45 Marina Satti, une chanteuse voguant entre pop urbaine et folk traditionnel balkanique, autrice-compositrice et productrice de musique grecque, active depuis 2006. Elle a participé pour la Grèce en mai 2024, au Concours Eurovision de la chanson en Suède, avec son titre ‘Zari’. Un album sorti en 2022 ‘Yenna’.

Déjà connue par l’Eurovision, le public ce soir est venu pour elle. Impatient, il l’appelle de son nom Marina. La chanteuse nous surprend de sa voix de diamant brut et de la musique qui invite à danser. Elle nous fait l’honneur de parler un peu français, qui ravi le public et apprécie d’autant plus. La chanteuse combine des sons traditionnels grecs avec des influences contemporaines, y compris des éléments de musique électronique et pop. Sur une chanson, elle se mets à jouer du tambour. Une expérience unique et diversifiée avec ce concert.

Concerts les 27 et 28 septembre à Epalinges, Suisse

https://marinasatti.com/

La Ruche

ZOU ! un spectacle avec deux artistes, qui jouent avec leurs mains, qui tapent sur leur corp ou même joue avec leur bouche, pour faire de sons et de bruits sonores originales. Ils s’amusent aussi avec des chaises qu’ils font bouger sur des planches, ou en tapant dessus pour en faire un son. Le public s’amuse autant que les artistes.

SUCRE-SALE, une femme et un homme, deux humoristes, qui se poussent, se disputent pour essayer de raconter leur histoire de vie. Un couple qui se cherche avec humour durant toute la prestation. Soudains, ils intègrent des diabolos dans leur spectacle qui est bien rodé et exécuté.

Et oui, déjà la troisième soirée au Paléo, qui se termine dans une ambiance de folie, de bonheur et d’émotions. On se retrouve demain.

© Texte divers sources & Showmedialive & Photos Showmedialive