Grande Scène
23:45 Sam Smith, un chanteur, compositeur-interprète, artiste de musique pop britannique, actif depuis 2007. Il a fait trois tournées, en 2015, 2018 et 2023 ‘Gloria Tour’.
En 2023, c’est avec la chanson ‘Man I Am’ qu’il participe à la bande originale du film ‘Barbie’. Il a gagné, en duo avec Kim Petras, un Grammy en 2023.
Sur la scène on découvre un grand décor et trois choristes et quatre musiciens. Sam Smith apparaît par magie sur scène, tout de noir vêtu. Le public en folie avec de grand sourire. L’artiste est heureux d’être parmi nous ce soir, sur la Grande Scène du Paléo.
La combinaison de son talent vocal et de l’environnement soigneusement élaboré du concert, crée une expérience mémorable et émouvante. Le public est profondément touché et connecté par la musique, qui nous offre une expérience émotionnelle et de joie. Un grand concert mémorable qui restera gravé dans nos esprit.
Dernier album sorti en 2023 ‘Gloria’.
En concert le 26 juillet à Stuttgart, Allemagne – le 4 août à Skanderborg, Danemark
https://www.samsmithworld.com/
Véga
17:30 Aime Simone est un tout jeune et récent chanteur de 29 ans, de post-pop franco-norvégien, actif depuis 2020. Il a tatoué sur sa pommette gauche reckless (téméraire). Plusieurs concerts dans son agenda jusqu’en décembre, en France et en Belgique.
Sur scène et sous une chaleur torride, apparaît Aime Simone accompagné d’une chanteuse. Des jeux de lumière et des projections visuelles, crée une ambiance immersive, qui est souvent synchronisés avec la musique. L’artiste arrive à crée une connexion avec les festivaliers grâce à ses performances émotives et sincères. Ses chansons rythmées et entraînantes, avec des mélodies accrocheuses, qui parlent d’amour, de perte et d’espoir, et qui incitent le public à danser et à chanter avec lui. C’est une performance avec une atmosphère de partage émouvante qui laissent une impression durable. Le public était bien présent pour son concert avec le devant de la scène bien remplie.
2 albums ‘Say Yes, Say No’ en 2020 et ‘Oh Glory’ en 2023.
En concert les 21 novembre à Liège – le 23 novembre à Marseille, France
22:15 Zaho de Sagazan, une chanteuse française, auteure-compositrice-interprète et musicienne. A débuté sa carrière depuis peu, en 2021 avec un album sorti en 2023 ‘La Symphonie des éclairs’. En 2024, elle est nominée dans cinq catégories, dont une remportée au ‘Victoires de la musique’, pour le prix de la meilleure chanson originale, du meilleur album de l’année, de la révélation scène et de la révélation féminine.
Elle commence le concert au piano accompagnée de quatre musiciens. La place de Véga est remplie de monde. La chanteuse est heureuse de revenir à Paléo, l’année passée, elle s’était produite sur la scène Club Tent en 2023 et cette fois, là voilà sur la scène Véga, avec une magnifique grosse progression pour cette artiste talentueuse et impressionnante. Elle nous touche par ses chansons, avec un mélange de ses plus grands succès et de nouvelles chansons, offrant ainsi une expérience variée et captivante. Elle maintient l’intérêt du public tout le long du concert par ses chansons qui abordent des sujets comme, l’amour, la résilience et l’espoir, qui forcément touche chacun de nous. Un splendide moment pour ce concert enrichissant et émouvant.
En concert le 26 juillet à Civray – le 27 juillet à Luxey, France et le 28 juillet à Floreffe, Belgique
1:15 Worakls Orchestra, il est auteur-compositeur-interprète, de techno minimale, tech house, deep house, qui a débuté en 2009. Groupe connu pour leur ambiance unique, alliant musique électronique et orchestration classique. En 2019, il sort son premier album ‘Orchestra’ et fait une tournée européenne avec un orchestre de vingt musiciens, mélangeant musique électronique et musique classique. De nombreux festivals à son actif, dont le dernier à Ocean Fest à Biarritz, en avril 2024.
Sur scène la mise en place et grandiose, avec une disposition orchestrale qui met en valeur la fusion des instruments classique et les sons électroniques. Les musiciens sont soigneusement pensés pour maximiser l’impact visuel et sonore. La douceur des violons avec les basses de la techno, un beau mélange de pure harmonie avec un public bien présent pour les accueillir. Un concert dynamique et énergique, avec des morceaux qui alternes entre moments intenses et des passages plus calmes et mélancoliques. Un moment de pur bonheur de folie avec un DJ devant la scène, entouré d’un orchestre classique, d’une vingtaine de musiciens. Les festivaliers repartent avec un sentiment de plénitude pour cette fin de soirée avec ce merveilleux concert. Encore un coup de cœur pour finir la soirée.
En concerts le 27 juillet à Gignac – le 28 juillet à Luxey – le 29 juillet à Les Orres, France
Le Dôme
19:45 Bozo Vreco, un musicien pop aux chants traditionnels bosniaques. Des tatouages et un style tout particulier qui correspond parfaitement à sa personnalité. Un artiste au style affirmé avec un esprit libre et courageux.
Sur scène, il est accompagné des trois musiciens. Dès la première chanson, les larmes aux yeux, tellement l’émotion est forte, dans une ambiance de folie. Il nous surprend par sa voix douce et chaleureuse, et ses chansons qui troublent autant qu’elles donnent de l’espoir. Sur ses talons aiguilles, il danse et tournoie avec élégance dans sa magnifique robe rouge. Les festivaliers à l’écoutent et enchantés par sa prestation musicale et vocale, chantent avec lui. Le coup de cœur de cette soirée.
Dernier album sorti le 3 mai 2024 ‘Saba’
En concert le 4 décembre à Zagreb, Croatie
https://www.facebook.com/vrecobozo
22:15 Bohemian Betyars, un groupe de six musiciens, formé en 2009, de speed-folk, freak-punk et aux mélodies hongroise. Ils se sont produit le 5 juillet au Festival d’été de Québec.Sur scène on découvre, un trompettiste, un violoniste, deux guitaristes, un basiste et un batteur. Il nous entraine avec eux dans un monde musical live complétement déjanté et foudroyant. Le public conquit est aspiré par la musique et on qu’une envie, c’est de danser, de sauter et de bouger dans tous les sens. Des festivaliers au bonheur du possible. Un bon et vrai moment de folie trop bien apprécié. Dernier album en 2017 ‘Csavargo’.
En concert le 22 août à Zamardi, Hongrie
https://www.facebook.com/bohemianbetyars/
Belleville
Orphia, un jeune talent et DJ genevois qui chante et passionné de synthé. Du monde venu l’écouter et le découvrir.
Club Tent
La Ruche
Début de soirée à La Ruche avec L’Armée du Chahut, que l’on va surnommer Les Bergers de la Ruche. C’est un spectacle qui débute à l’entrée de La Ruche, composé de sept bergers avec des cloches, qui regroupe les gens pour les emmenés à différents endroits pour faire visiter La Ruche. A chaque halte, ils s’arrêtent et chantent une chanson.
Deuxième soirée qui se termine. Paléo tient toutes ses promesses pour nous faire passer de bonnes soirées. A demain pour la suite des concerts.
© Texte divers sources & Showmedialive & Photos Showmedialive