Skip to main content

C’est parti pour le Festiverbant 2023 pour deux soir de pure music avec une programmation très rock et surtout deux belles têtes d’affiche. Malheureusement, nous allons couvrir que la soirée de vendredi et nous allons tout de suite commencer par le groupe d’ouverture de cette année avec EXESS. Un groupe Suisse, qui s’est formé en 2016. C’est une formation de Grouve metal, dirigée par le batteur Alan Montanari.

Alan c’est accompagné de Stéphane Froidevaux, guitariste. Se sont tous deux des musiciens-compositeurs, ayant d’abord travaillé chacun de leur côté et qui sont de véritables « moteurs » dans divers projets par leur passé.

Le groupe étant encore incomplet, l’idée d’intégrer une voix féminine et puissante, leur a permis d’ouvrir de nouveau horizons stylistiques, mais surtout, définitivement, d’affirmer le caractère du groupe. La devise pour ce groupe pourrait être « faire du neuf avec du vieux » ou encore « on recycle le métal »

Membres actuelles, Alan Montanari à la batterie et résolument rock, Tony Galdi à la guitare et un guitariste tout terrain, puis la chanteuse Céline Bart avec une voix limpide et puissante, et David Pauli à la basse qui aime jouer de son instrument de façon polyvalente et groove.

1 album sorti le 1er mai 2020 ‘Deux Ex Machina’. Ce soir, ils ont dû faire face a un public connaisseur et ils ont su enchantés toutes les personnes présentent pour ce lancement de Festiverbant.

Le deuxième groupe, est un mélange de musicien que l’on ne présente plus, mais qui viennent avec un magnifique projet et qui ont sorti leur premier album. Une pure merveille avec ce que l’on a entendu sur scène, hâte de voir et de l’écouter. C’est un groupe de bande de copain suisse de hard rock, constitué de cinq membres et formé en 2012. Leur musique a été influencée par plusieurs groupes tels : ZZ Top, AC/DC ou encore Rose Tattoo avec une touche de blues. Prochain concert du groupe, le 1er septembre à Genève, à Festicoudre. En tout cas ce soir, ils ont mis le feu avec un super concert, une bonne connexion avec le public, vraiment top. Mais le public attend Johnny Gallagher, ce n’est pas la première fois qu’il vient jouer sur la scène de Festiverbant. C’est un habituer de ce festival, il est comme chez lui et on a encore passé un super moment avec ce guitariste hors pair. En Irlande et au Royaume-Uni, l’artiste est reconnu pour être l’un des meilleurs guitaristes blues rock, mais avant tout, un artiste de scène qui exprime dans le blues, tout son talent explosif.A la guitare électrique et acoustique, Johnny arrive à varier d’un rock agressif puis passer à des moments plus calmes et tendre. Il peut aussi avec sa voix inimitable et expressive varier entre dynamisme et douceur, il est même capable de partir d’un cri et finir en murmure. Sur scène, il nous touche avec son charisme et son enthousiasme communicatif et d’une présence unique que l’on ne peut définir.

Prochains concerts 2023 :    le 30 septembre à Lattes, France

                                                  le 6 novembre à Paris L’Olympia, France

                                                  le 25 novembre à Cléon, France

Merci à ces trois groupes, chacun leur style, mais une super soirée avec de la musique d’exception, des musiciens tous aussi bon les uns que les autres. Merci pour cette soirée.

Site du festiverbant : https://festiverbant.ch

©Texte divers & Photos Showmedialive