Skip to main content

Lordi en tête d’affiche de cette soirée organisée par l’association Rockin’Valais. C’est une association avec un comité de 6 personnes, des fans de métal, qui à chaque soirée organisée rime avec le nom de Soldout en premier plan. Et la dernière édition avec UDO était déjà une magnifique soirée.

Mais revenons à ce soir, imaginez-vous, avec le groupe Lordi pendant le soundchek. Juste un moment inoubliable qui nous donne déjà le ton de ce que va être la soirée. Le Port Franc qui nous accueille ce soir, est en ébullition. Une telle affiche avec Almanac et Dymytry en première partie, que demander de plus.

Les portes s’ouvrent, le public n’attend que ça, mais avant il ne faut pas oublier de s’arrêter au marchandising. Et là, vous avez le choix, rien que pour Lordi, c’est gigantesque avec un grand nombre de tee-shirt, carte postal, photos, médiator etc… Continuons pour aller au-devant de la scène, une petite scène mais bien chargée. Et soudain, les lumières s’éteignent et voilà Dymytry qui fait son apparition. Waouh la claque, moi je suis fan, et dommage que la scène ne soit pas plus grande. Nous avons des musiciens de folie, un batteur complètement fou, un guitariste qui fait la roue avec sa guitare sur un bout de scène minuscule avec un show extraordinaire qui nous offres une soirée qui commence très bien, et la chaleur qui monte. Il n’en fallait pas mieux pour réveiller un peu le public. Dymytry est un groupe qui sillonne les routes depuis 2004 et qui ont 13 albums à leur actif. Ils nous viennent de Prague en République Tchèque. Mais ce n’est pas fini, en milieux de soirée, nous voilà avec un guitariste hors pair. Ancien guitariste de Rage, virtuose de la guitare. Victor Smolski qui a formé Almanac en 2015 après avoir fait 15 ans dans le groupe Rage. Cela fait 30 ans que Victor joue dans divers groupes, mais sur scène, il est super impressionnant. Ces doigts glissent sur les cordes avec une telle facilité. Deux groupe avant Lordi qui nous fait une soirée inoubliable, mais le temps passe trop vite dans ces moment-là. Les note raisonnent encore de ces deux groupes avant que les lumières s’éteignent de nouveau. Lordi rentre sur scène, mais tout d’abord une petite explication de qui est Lordi. Groupe de heavy-métal finlandais formé en 1992 par Mr Lordi qui est le chanteur et aussi auteur – compositeur et créateur de costumes. Mais ce qui a fait connaître Lordi, c’est quand ils ont gagné le concours de l’eurovision en 2006. C’était juste incroyable qu’un groupe de métal gagne ce concours de chanson populaire. Je me souviens encore avoir sauté sur mon canapé quand je voyais les résultats. Pour un fan de métal, c’était la reconnaissance de tellement de personne qui ont voté pour eux, un nouvel air de fan est apparu ce soir-là. Mais ce soir, ils sont devant nous pour un show incroyable et un concert de folie. Lordi enchaîne les titres et le public est tout prêt d’eux, et une fusion entre le public et le groupe se fait entendre. Le public chante les morceaux les plus connus et surtout, quand le public prend du faux sang sur leur visage, c’est ceux qui sont devant les barrières qui seront reconnu à la sortie avec leur visage tout rouge. Le dernier morceau Hard Rock ‘Hallelujah’ que le public reprend en cœur, c’est l’apothéose de la soirée. Tout le monde connait cette chanson, une belle fin, même si nous n’avions pas envie que cela s’arrête, toute bonne chose a une fin. Et je pense déjà au prochain concert, la prochaine soirée que l’association va faire. Nous attendons des nouvelles d’ici peux et nous vous tiendrons au courant sur notre facebook.

Vous pouvez aussi retrouver sur facebook tout ce que vous voulez savoir sur l’association Rockin’Valais pour les prochains Metal Rendez-Vous.

@Texte et photos Showmedialive