Skip to main content

Nous voici le samedi 18 février dans la salle de concert de The Hall à Zurich. Ce soir, 2700 personnes sont venues pour écouter les quatre concerts.

Il est 17:30 et c’est l’ouverture des portes avec déjà les premiers fans venus découvrir les groupes. L’entrée du public se fait gentiment. Certains vont directement dans la salle et d’autres attendent le commencement du premier concert. A l’extérieur de la salle, se trouve les 4 stands avec les t-shirt des groupes, et au milieu se trouve le coin bière qui attire déjà les premiers clients. A côté, ils ont prévu un coin pour se restaurer.

Il est maintenant 18:10 et nous débutons le premier concert avec Malevolence. C’est un groupe de metalcore britannique, originaire de Sheffield. Ils sont cinq sur scène, avec Alex Taylor (voix), Josh Baines (guitare), Konan Hall (guitare, voix), Wilkie Robinson (basse), Charlie Thorpe (batterie). En entendant le groupe démarrer, des fans à l’extérieur entre aussi pour écouter et remplir un peu plus la salle. Une petite ambiance commence à se fait ressentir. Le début de soirée commence bien. Malevolence a déjà fait plusieurs débuts de concert et prend rapidement le contact avec le public.

De 2013 à 2022, ils ont publié trois albums studio et un EP. Novembre 2013, ils publient leur premier album ‘Reign of Suffering’. En 2014, le groupe participe à la tournée européenne de Dying Fetus avec Goatwhore et Fallujah. En mai 2017, ils sortent leur deuxième album ‘Self Supremacy’, et en 2018, ils jouent en première partie de Despised Icon. En 2019, au cours de différentes tournées, le groupe partage la scène avec Misery Signals, Darkest Hour et aussi Unearth. C’est en 2020 que sort leur EP ‘The Other Side’, et en mai 2022, il publie leur troisième album ‘Malicious Intent’.

Concerts 2023 :    –       Mars 23 et 24 Melbourne, 25 Sydney, 26 et 28 Brisbane

                                –       Mai-Juin Tournée aux États-Unis jusqu’au 12 juin

19:05 c’est au tour du deuxième groupe Oblituary qui commence leur concert avec un show de lumière qui plaît bien, et le public est heureux et apprécie de les voir sur scène. Le groupe est bien accueilli. Avec le bruit enthousiaste qui se fait entendre, les fans viennent remplir un peu plus la salle. Le concert est bien parti, entre jeux de lumières, projection au plafond, fumée, le groupe est bien présent et tout le monde prend du plaisir à écouter et participer.

Oblituary est un groupe de death metal, originaire de Tampa en Floride. Ils se sont formé en 1984 d’abord sous le nom de Executioner, puis en 1985 il change de nom pour Xecutioner jusqu’en 1988 où cette fois il adopte le nom d’Obituary.

Leur premier album est sorti le 14 juin 1989 ‘Slowly We Rot’. En septembre 1990, ils sortent leur deuxième album ‘Cause of Death’ qui rencontre un succès similaire que le premier. Mais celui-ci divise les fans, qui certains, reprochent leur manque d’évolution et de technique. Mais ce soir, on peut constater que le groupe fait plaisir à son public.

Ils sont à leur actif, 11 albums avec 3 albums live (1998-2006-2016) et 1 compilation en 2001 (Anthology).

Concerts 2023 :    –       23 février à Londres

                                –       28 avril Charlotte, Etats-Unis

  • 29 avril Jacksonville, Californie
  • 30 avril Richmond, Canada

Maintenant, il est 20:05 est nous voici avec le groupe Trivium. A leur arrivée sur scène, le rideau qui cachait le décor tombe, et nous découvrons un fond magnifique avec le nom du groupe inscrit. De chaque côté de la scène, nous avons deux statues de dragon enroulé qui nous font face. C’est une belle surprise. Le chanteur fait une petite pose entre les deux premières chansons pour prendre la parole et dire quelques mots en français, ce qui a beaucoup plus aux quelques suisses romands venus les voire. Le concert se passe avec une ambiance chaude et les fans les mains levées, frappent dans leurs mains au tempo, c’est un super moment.

C’est un groupe de thrash metal américain, originaire d’Orlando, Floride. Ils sont cinq membres et le groupe c’est formé en 2000. Ils ont commencé avec du metalcore pour leur deux premier album pour ensuite passé au thrash metal. En 2005, ils sortent leur deuxième album ‘Ascendancy’ qui est reconnu album de l’année. Pour l’album 2008, Matt Heafy explique vouloir s’orienter « plus thrash, et plus de hurlements ». En 2021, ils comptent déjà dix albums studio. A leurs actifs : 11 albums de 1996 à 2022 (dernier sorti le 12 août 2022 avec ‘Deceivers’, deux albums en publics en 1999 et 2008, deux EP en 2002 et 2004, 1 singles (Revolution Begins 2007) et trois compilations en 2009 à 2011. Ont les remercient pour le concert qu’ils nous ont offert.

Concerts 2023 :    –      26 et 28 Mars en Australie

  • Du 1er Mai au 12 aux Etats-Unis

Nous voici à 21:45 avec le dernier groupe Heaven Shall Burn, qui est attendu pour cette fin de soirée.

Ils ouvrent leur concert avec une surprise. Un canon qui tire sur le public une pluie de confettis rouge qui retombe en légèreté dans la salle. Le groupe s’agite dans tous les sens et ce dernier concert, percutant et explosif, continue à nous faire vibrer dans une salle toujours bien remplie. Le public aura passé une excellente soirée qu’ils n’oublieront pas d’aussi tôt.

C’est un groupe de death metal mélodique allemand, formé en 1996. Les paroles de leurs chansons relatent l’anti-racisme, le combat contre l’injustice sociale et autres sujets similaires. Après le tsunami de 2004, le groupe fait un single intitulé ‘Tsunami Benefit’ vendu exclusivement dans deux concerts de Napalm Death, afin de gagner des fonds pour les victimes.

A leur actif :  10 albums entre 2000 à 2020, 1 EP en 1998 ‘In Battle There is No Law’, 4 Splits de 1999 à 2005

et trois compilations 2002-2007-2008.

Concerts 2023 :     –     2 au 5 août Wacken en Allemagne (Complet, billets vendus en 5 heures)

                                 –     11 août Kortrijk en Belgique

                                 –     18 août à Vallamand Suisse

Merci à ces quatre groupes venus nous faire passer une très belle et bonne soirée avec une ambiance de folie, et qui nous ont n’en mis plein les yeux et les oreilles.

©Texte et Photos Showmedialive

Sites internet des artistes et Production et de la salle :

Malevolence :https://mlvltd.com

Obituary :https://www.obituary.cc

Trivium :https://www.trivium.org/

Heaven Shall Burn :https://www.heavenshallburn.com

Good News Production :https://www.goodnews.ch

The Hall :https://www.thehall.ch/en