Skip to main content

Ce soir, nous sommes au Komplex 457 à Zürich avec 1’000 personnes pour le concert du groupe Mr.Big.

Mais la soirée va commencer avec en première partie, un groupe de blues-rock américain, originaire du Wisconsin (Etat-Unis). Un trio appelé Jared James Nichols, avec le chanteur aux cheveux bouclés jusqu’aux épaules, gilet en jeans et sa guitare, d’un deuxième guitariste et d’un batteur.

En 2015, le groupe fait leur première tournée européenne durant deux mois qui a été retentissante. En 2016, il est classé par Music Radar, « les meilleurs guitaristes à venir au monde ». 2017, le trio fait l’ouverture de la mainstage au Hellfest.

En 2021, le chanteur et guitariste, se casse le bras. Il lui a fallu seize mois d’acharnement et de courage pour retrouver son niveau.

Le concert commence en douceur, d’une voix présente dans un son rock, pas dans le volume, mais maîtrisée, qui lui va très bien.

Le chanteur, nous fait un show de jeu technique sans médiator, sur les cordes de sa guitare.

Le public est émerveillé et réceptif avec ce visuel de mains vibrant sur les accords, et l’accompagne en rythme en tapant des mains. Le public est ravi de cette première parti de concert, avec le groupe qui c’est mettre l’ambiance dès la première chanson.

Maintenant voici une surprise qui nous arrive sur scène. C’est le batteur (Matt Starr) du groupe Mr. Big, qui vient de rejoindre Jared James Nichols pour les accompagnés sur la chanson ‘War Pigs’ de Black Sabbath (groupe de metal rock). Une belle surprise que le public apprécie grandement et qui se prend une claque avec ce show percutant du batteur, en folie, et du chanteur qui nous fait lui aussi, un show impressionnant avec sa guitare. Un superbe moment de pur merveille acoustique. Un concert qui monte en gamme au fur et à mesure des chansons. La soirée à bien commencé et un grand merci pour ce début d’ouverture magique.

3 albums sortis : 2015 ‘Old Glory and the Wild Revital’, 2017 ‘black Magic’ et 2023 ‘Jared James Nichols’

Prochains concerts 2024   :      10 avril en Pologne – 13 avril à Isernhagen, Allemagne

                                                      21 juillet à Maidstone, Royaume-Uni

Passons maintenant avec le groupe légendaire qui n’est que Mr. Big. Groupe américain de hard rock, originaire de Los Angeles qui s’est formé en 1988, composé de quatre membres :

Eric Martin le chanteur, Paul Gilbert le guitariste, Billy Sheehan le bassiste et Pat Torpey le batteur. Ensemble, ils ont conçu un son figé dans le temps qui combine de manière magistrale le rock, la pop et des ballades mélodieuses. C’est en 1989 que sort leur tout premier album, puis le deuxième en 1991 ‘Lean into It’ qui a sérieusement propulsé le groupe dans le courant déterminant internationale. Le groupe est tout particulièrement connu pour son single ‘To Be whit You’ qui les as élevés aux hit-parades dans de nombreux pays, qui a fait du groupe, des superstars mondiales. Le single les rendra aussi célèbre grâce à leur pièce acoustique, qui a été publiée en 1992.

En 2002 les membres se séparent et rejoignent d’autres projets musicaux.

Pour les 20 ans du groupe original, Mr. Big annonce une tournée en juin 2009 pour leur retour sur scène.

En 1993, le groupe contribue à la bande originale du jeu vidéo ‘The Amazong Spider-Man vs’.

Juillet 2011, dans l’album ‘Bump Ahead’, la chanson ‘Colorado Bulldog’ est utilisée pour le premier épisode de la série d’animation japonaise Kami-sama no Memo-chö.

En 2018, Pat Torpey, souffrant de la maladie de Parkinson, est remplacé par Mat Starr qui reprend son rôle dans le groupe.

Et maintenant, c’est avec des applaudissements que Mr.Big est accueilli sur la scène.

Le concert commence déjà fort sur une musique rock palpitante et entraînante. Dès le début du concert, le guitariste et le bassiste nous en mettent pleins les oreilles, un pur régal.

Le chanteur communique avec le public, qui est enchanté et ravi.

Ils ont tous un style vestimentaire à eux, le bassiste avec un costume, cravate et lunette noir, qui lui correspond très bien, le guitariste, cheveux attaché en queue de cheval, blouson noir et le chanteur, cheveux noir bouclé jusqu’aux épaules, écharpe noire, chemise noire à manche longue sur un t-shirt foncé, sans oublier le batteur, t-shirt noir et cheveux court.

On sent bien que le groupe est heureux d’être là ce soir parmi le public. Ils sont applaudis à la mesure de leur show qui est pur régal. Le guitariste nous fait quelques accords court d’harmonica mais qui nous as enjoué. Le public passe un superbe moment de bonheur avec ce groupe si majestueux.

Le concert monte en puissance au fur et à mesure de la soirée avec des artistes qui jouent des accords accrocheurs et prenant. Le public est pris par le rythme et par l’ambiance qui se dégage dans la salle. Une magnifique et grandiose soirée passée avec ce grand groupe hard rock, qui n’est que Mr.Big, qui comme toujours, nous marque de leur passage.

9 albums de 1989 à 2017, 4 compilations de 1996 à 2021, 8 albums live de 1989 à 2009 et

3 Best-of en 1996 ‘Big Bigger Biggest, en 2000 ‘Deep Cuts’, en 2004 ‘Greatest Hits’

Prochains concerts 2024 :    6 avril à Bratislava, Slovaquie – 7 avril à Budapest, Hongrie

                                                  11 avril à Warsaw, Pologne – 12 avril à Berlin, Allemagne

                                                  14 avril à Maastricht, Pays-Bas

                                                  15 avril à Esch-sur-Alzette, Luxembourg

                                                  13 juillet à Mogilovo, Bulgarie

 

Site de Jared James Nichols : https://www.facebook.com/Jaredjamesnichols/

Site de Mr.Big : http://www.mrbigsite.com

Site de Good News Productions : https://www.goodnews.ch

©Texte & Photos Showmedialive