Skip to main content

Notre deuxième soirée à l’Alhambra pour le festival Voix de Fête, avec deux artistes absolument magique. Le premier artiste a ouvrir la scène ce soir, sera Hector ou rien, que nous avons déjà fait en 2019 dans le même festival. Hector ou Rien a commencé à se produire à Genève en 2018, tout seul, et nous fait découvrir ce soir sa palette de chansons. En 2019, les concerts se planifient et s’étalent entre la Suisse, la France et le Canada.

Par la suite, il se voit gagner la médaille de bronze à Saignelégier, puis le Prix Marc Chouinard qui le conduit à représenter les couleurs helvétiques en Acadie.

Malheureusement, pendant quelques temps, comme beaucoup d’artistes, la grande majorité de ses concerts 2020-2021 sont annulés.

En 2021, alors que ça reprends gentiment, il gagne le prix du public Magyd Cherfi au festival Pause Guitare.

En 2022 avec un nouvel essor, il revient avec de nouvelles chansons, de nouvelles dates et une tournée en préparation avec un album pour l’année 2023. Ce soir, c’est la sortie de son album « Tant qu’on déborde », et nous allons avoir la chance de le voir sur scène, avec un show génial, beaucoup d’humour, des chansons à texte, une mise en scène entre concert et théâtre, je pense qu’on peut le dire, c’est un petit coup de cœur pour cette artiste.

Prochains concerts 2024 :    31 mars à Le Mans, France (Le Mans pop festival)

                                                  25 mai à Les Bordes, France

Grande artiste, grande interprète ce soir à  l’Alhambra qui reçoit une grande personne. C’est Juliette, une chanteuse, parolière et compositrice française, née le 25 septembre 1962 à Paris. C’est aussi une passionnée de jeux vidéo.

A l’âge de treize ans, elle exprime clairement son homosexualité, qu’elle n’a jamais caché.

En 1985 et 1986, elle est sur la scène aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival qui représente de jeunes talents. En 1990, elle fait la première partie de Jean Guidoni (chanteur français).

Elle gagne en 1991, le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine, ce qui lui a permis de produire son premier album ‘Qué tal’, elle-même.

Par la suite entre 1993 et 2002, elle remporte deux prix de l’Académie Charles-Cros. Elle est aussi nommée en 1994 aux Victoires de la musique, et l’année 1997, elle remporte le prix de la révélation de l’année.

Pour la première fois, elle se produit à l’Olympia en 1999 pendant six jours, puis en 2005 pendant deux jours et trois jours en 2008.

Elle a même animé une émission de radio le samedi sur France Musique entre 2004 et 2007, où elle y présente un choix de musique électrique et subjectif. Ce soir avec son orchestre, elle a enchanté le public. Son concert commence avec une explication sur le théâtre, et la première chanson sur l’escalier, nous fait monter d’un cran dans cette ambiance de chanson à texte.

Prochains concerts 2024 :   29 mars à La Souterraine, France

                                                 3 avril à Lieusaint, France – 12 avril à Rennes, France

                                                 27 et 28 avril à Paris, France

                                                 3 mai à Nevers, France – 4 mai à Commentry, France

                                                 17 mai à La Chaux du Milieu, Suisse

Site internet d’Hector ou Rien : https://hectorourien.com/

Site internet de Juliette : http://juliettenour.com/

©Texte divers & photos Showmedialive