Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

La poussière des étoiles.

Pour cette fin d’après midi le ciel est lourd et la chaleur toujours au rendez-vous à Paléo comme les festivaliers, spectateurs envelodans un nuage de poussière. Peut-être celle des stars ou des futures étoiles qu’ils sont venus écouter.

Len Sander

la voix cristalline et riche de la chanteuse est portée par le son électro des claviers dans une ambiance hypnotique et envoûtante. Un bel écrin offert par les cinq musiciens pour un résultat authentique qui remporte les suffrages du public déjà nombreux devant la scène. À suivre.

The Garifuna Collective

Le voyage est assuré au travers de cette musique authentique colorée et festive vers les Caraïbes plus précisément du Belize dont est originaire ce collectif. Ils sont cinq musiciens et chanteurs sur scène qui viennent partager aujourd’hui sous le ciel lourd et dans la chaleur du Paléo leurs ondes positives.

Radio Elvis

Trio de rock français dont les sonorités peuvent aussi parfois rappeller en écho celles de Baschung sur des textes littéraires formant un ensemble cohérent, sobre et élégant. Il entraîne le jeune public qui vibre à l’unisson et les suit dans leur univers en les faisant voyager avec aisance et facilité.

Celso Pina

Un accordéoniste oui ! Mais… rebelle tel qu’il est défini, c’est la révolution musicale. La cumbia traditionnelle colombienne qui est bien là mais revisitée modernisée et mise au goût du jour avec fougue, dynamisme dans le soleil et la chaleur pour le plaisir de faire danser le public présent qui ne demande que cela.

Hyperculte

Sur une musique techno-trans hypnotique et des textes inspirés dont les titres sont accrocheurs, ce duo suisse se produit dans une interprétation convaicue et pointue avec une puissance maîtrisée.

Fishbach

La voix sublime et riche au grain particulier de Fischbach est à retenir. Une chanteuse française qui interprète de façon presque théâtrale des textes actuels qui touchent le public nombreux venu l’écouter et qui sont quasiment hypnotisés. Accompagnée d’une musique plutôt électro qui rappelle un peu les sonorités des chansons françaises ou d’autres groupes de la période 85’s. Une artiste à suivre.

Systema Solar

Connaissez-vous la latin-dance ? Celle qui est proposée par « Systema solar » un groupe colombien au style particulier qui mêle rythmes classiques et sons électro va entraîner irrésistiblement vos pieds et peut-être le reste sur les rythmes solaires dans un sytème spatio-temporel positif et festif. Notre coup de cœur du village du monde.

Orchestre tout puissant

C’est le dixième anniversaire de cette formation, l’occasion de faire la fête et d’offrir un magnifique cadeau à tous. Avec de la musique malicieuse festive colorée jouée avec entrain sur des rythmes survoltés, ça groove claque et c’est rock. Une musique qui est offerte convivialement comme un langage universel et puissant, la communication que cet orchestre exceptionnel maîtrise parfaitement et partage avec le plus grand nombre qu’ils soient musiciens ou spectateurs. Plaisir et bonheur garantis sous les ovations du public.

©Photos Eric Frachon & Textes MF