Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

Pour cette soirée de samedi les trompettes ont résonné comme le tonnerre et les éclairs pour une soirée électrique et des instants riches d’émotions particulièrement avec le concert de Renaud.

Meute

Cuivres plus tambours plus xylophone plus uniforme égale fanfare, mais qui jouent d’abord les thèmes connus puis jouent avec des arrangements rappelant les sons et rythmes de la techno ou de la house. c’est un pari réussi en détournant des œuvres classiques, intemporelles et plus récentes connues à la sauce brass band ou de guggen recherchée. Ils ont du plaisir et le public aussi.

Kumbia Boruka

En piste pour un tour de cumbia avec cette formation de musiciens mexicains qui déjà pendant l’introduction passent d’un rythme à l’autre avec aisance mêlant modernité et mélodies traditionnelles. Ils ont déjà des kilomètres à leur actif et cela se ressent immédiatement dès les premiers accords qui provoquent une irrésistible envie de danser.

Gauvain Sers

Un gavroche à guitare qui touche la corde sensible avec ses textes et ses mélodies qui instantanément s’ancrent en vous et que vous fredonnerez malgré vous. Sous sa casquette, sa voix au timbre particulier feront remémorer d’autres références de la chanson française. A l’aise avec son public qui chante en cœur il partage ses expériences, son histoire et c’est l’ovation dès les premières paroles.

Orkesta Mendoza

Quand Phœnix ou l’Arizona et son rock se mêle à la cumbia et d’autres rythmes latinos sur des sons cuivrés mélangés à la guitare et à ses rifs, à la batterie, naturellement les frontières du Mexique se rapprochent du désert américain. Le résultat est absolument détonnant pour cette formation de musiciens chevronnés.

Regis

Sur des mélodies mélancoliques et efficaces en accords mineurs soutenues par l’ensemble qui l’accompagne guitare basse clavier et batterie, les textes aux phrasés hachés avec une voix qui peut rappeler celle d’autres icones disparues se déroulent avec encore plus de force et une intensité décuplée.

Broken Back

La voix rauque et puissante, les arrangements musicaux, la joie qui transparaît sur scène a galvanisé le public qui malgré la pluie était nombreux et a dansé sur les arrangements pop électro-folk entraînants, positifs et chaleureux proposés.

Alan Corbel

Des textes en anglais sur de belles harmonies folk accompagnées par une voix pleine et riche qui transportent les auditeurs dans un monde presque familier mais aussi pour un voyage de découvertes, pour ce chanteur français qui sait décidément user autant de sensibilité que de conviction en transmettant ses émotions. Pour un concert authentique dont la musicalité est une évidence.

Clément Bazin

Un son électro mêlé aux steeldrums qu’il joue et maîtrise parfaitement comme les jeux de lumière magiques qui se reflètent dans des miroirs font vibrer le public nombreux sur des rythmes planants.

Mat Bastard

Une musique qui bascule du rock pur à la pop au punk ou au rap, comme le dynamisme indéniable de ce chanteur à la voix puissante a entraîné le public nombreux qui a dansé, chanté, répondu, ri aux pointes d’humour, repris en cœur des tubes, pris dans un ouragan d’une débauche d’énergie totale et positive. Le coup de cœur.

Shame

Cinq jeunes musiciens et chanteur sous haute-tension pour du rock-punk possédé ont secoué le public massé devant la scène avec leur tempête musicale.

©Photos Eric Frachon & Textes MF