Skip to main content

Un premier jour de Paléo sous une bonne chaleur, mais pas caniculaire. Ce soir de grand artiste qui vont nous faire rêver. Mais partons directement au Brésil avec un artiste né en 1982 à Rio dans une famille évangéliste. João Selva a grandi, dans une petite communauté d’artistes convertis et d’anciens taulards.

Son père est pasteur et c’est par lui que Joäo a été influencé et qu’il apprend ses premières notes de guitare. Son père est mélomane et un collectionneur de disque 33 tours en tout genre. Le père de Joäo mettait la musique à fond dans le salon au son de Bach, du gospel, du rock anglais, du jazz et de la musique brésilienne régionale.

En France, il est reconnu comme ambassadeur des musiques brésiliennes.

Associé au producteur américain Maga Bo, il crée le projet « Sociedade Recreativa ». C’est un mélange détonant d’électronique et de rythmes traditionnels brésiliens. S’ensuivent plusieurs tournées internationales et deux albums qui ont été très largement diffusées par de nombreux DJs et radios.

Il sort son deuxième album ‘Navegar’ en 2021, un véritable hymne à la créolité et au tropicalisme avec des sonorités funk, jazz ou disco.

3 albums à son actif :   en 2017 ‘Natureza’, en 2021 ‘Navegar’ et en 2023 ‘Passarnho’

Prochains concerts 2023 :          en juillet le 21 à Havre, France

                                                                             22 à Saint-Antoine-Noble, France

                                                                             26 à Chamonix-Mont-Blanc, France

                                                         en août le 6 à Crozon, France

                                                                            26 à Château De Perdiguier, France

Ce soir il enchanté le public qui est venu pour ce premier concert au Dôme. Mais partons rejoindre la scène Vega, avec un groupe de punk rock anglais. Frank Carter & The Rattlesnakes a comme leader Frank Carter qui a formé en 2015 le groupe avec le guitariste Dean Richardson. Le style du groupe est associé aux genres rock, punk rock et hardcore. Leur célébrité c’est fait grâce à leurs concerts bruyants et leur premier album ‘Blossom’ sorti en 2015. Les deux artistes se sont rencontrés deux ans plus tôt, quand Carter a demandé à Richardson de lui créer un site Web.

A peine quelques mois plus tard après leur premier album sorti, il termine l’enregistrement du second album ‘Modern Ruin’ en janvier 2016, qui est sorti le 20 janvier 2017. C’est un album plus maussade que le premier.

Le groupe annonce en novembre 2017 un album live ’23 Live At Brixton Academy’ et qui est sorti le 9 mars 2018.

Le 3 mai 2019 sort le troisième album ‘End of Suffering’. New Musical Express (un site Web)

a écrit que l’album « ressemble à un feu d’artifice sur ce disque éblouissant »

En 2020, comme tout le monde, le groupe a dû annuler leur tournée tout le long de l’année.

Après cette période inactive imprévue, il déterre des enregistrements dans leur archives de leur premier album ‘Blossom’ pour rééditer et profiter de célébrer leur cinquième anniversaire avec sa sortie prévue en juin 2020.

Avant et après le COVID, le groupe a fait plusieurs tournées.

A leur actif :  4 albums en 2015 – 2017 – 2019 – 2021 et 1 live en 2018.

                        Plusieurs singles et vidéos musicales de 2015 à 2022.

Une ambiance de tonnerre a la scène Vega, ce soir, avec un concert sur scène et aussi dans le public., un vrai phénomène et une énergie débordante. Cela va être dur de rivaliser ce soir avec un show pareil. D’ailleurs partons directement sur la grande scène est retrouver une groupe mythique, Louise attaque, un groupe de pop rock français, originaire de Paris. Il se sont formé en 1994 et au départ, c’était un groupe de scène.

Avec le chanteur Gordon Gano du groupe Violent Femmes, qui est aussi leur producteur, ils ont produit ensemble plusieurs albums. Le groupe Louise Attaque qui est un grand fan du groupe Violent Femmes, s’en inspire.  En avril 1997, sort leur premier album qui compte 2,8 millions d’exemplaires physiques vendus en France.

Le groupe c’est séparé un moment chacun de leur côté pour ce retrouvé deux ans après et sortir un troisième album le 5 septembre 2005.

Pour lancer une compilation qui est attendue en octobre 2011, il se retrouve tous ensemble en studio afin d’enregistrer un single inédit ‘Du monde tout autour’ qui en fera partie.

En mai 2016, le groupe participe trois jours à la 16e édition des ‘Papillons de Nuit’ à Saint-Laurent-de-Cuves. En juin de la même année, il clôture la 18e édition du festival ‘Solidays’ à l’hippodrome de Longchamp à Paris, durant une heure avec un show ou il alterne musique « d’aujourd’hui, d’hier et d’avant-hier ».

Louise Attaque annonce une réédition de leur tout premier l’album et qui sera un album anniversaire avec un titre inédit et des démos originales. Il sort en novembre 2017.

A son actif : 5 albums de 1997 à 2022, dont le dernier ‘Planète Terre’

                       1 compilation en 2011

                       Plusieurs singles de 1997 à 2022

Prochains concerts 2023 :      en juillet les 21 à Nîmes, France – 23 à Bayonne, France

                                                                           28 à Gignac, France – 30 à Vienne, France

                                                     en août les 3 à Colmar, France – 4 à Crozon, France

                                                                          6 à Yzeures-sur-Creuse, France

Wouahhh quelle soirée de fou, que ce soir a Véga ou sur la grande scène nous avons vue deux très grand concert de cette soirée et en plus ce n’est pas fini, nous retournons sur Vega avec Interpol qui est un groupe de rock indépendant américain, originaire de New-York.

Le groupe c’est formé en 1997 et au commencement il est composé de Paul Banks (chant, guitare, rythme), Daniel Kessler (guitare, chœurs), Carlos Dengler (basse, claviers) et Greg Drudy (batterie, percussions), qui a quitté le groupe en 2000 et remplacé par Sam Fogarino.

En 2010, c’est le tour de Carlos Dengler qui quitta le groupe pour se consacrer à ses propres projets.

Interpol devint associé à la scène indépendante new-yorkaise, une référence du spot-punk revival dans les années 2000.

Le 19 août 2002, le groupe sort son premier album ‘Turn on the Bright Lights’ qui est un succès, et est classé parmi les meilleurs disques de l’année 2002. Dans le dernier épisode de la saison 9 de Friend en 2003’, on entend la chanson ‘Untiled’.

En novembre 2006, il enregistre leur troisième album et le sorte le 10 juillet 2007 ‘Our love to Admire’.

Le groupe assure en 2010, la première partie de plusieurs concerts de la tournée 360° Tour de U2.

C’est dans le cinquième album ‘El Pintor’ qui est sorti le 8 septembre 2014, que pour la première fois Paul Banks y joue de la basse et devient officiellement le bassiste du groupe.

7 albums de 2002 à 2022 et 6 EPs de 1998 à 2005

Prochains concerts 2023 :      le 28 juillet à Benidorm, Espagne

                                                    Le 11 a0ût à San Francisco, Californie

Ce ne sera pas le coup de cœur de la journée, nous nous attendions à plus. Maintenant nous espérons que les fans ont été conquis. La grande scène attend des monstres de la musique, même pas besoin de les présenté, les Black Eyed Peas, est un groupe de hip-hop américain, formé à Los Angeles en 1995. A l’origine, il était composé de will.i.am, apl.de.ap et d’Eazy-E, qui est décédé en en 1995. Il est remplacé par Jaime Luis Gômez avec le pseudo Taboo. C’est à ce moment qu’ils choisissent le nom de ‘Balck Eyed Peas’. Le groupe est Influencé principalement par le hip-hop et la musique électronique.

Mais avant dans arriver là, le groupe a eu bien de la peine à se faire connaître jusqu’en 2003, là où sort leur troisième album ‘Elephunk’ avec la participation de nombreux artistes tels Justin Timberlake, Travis Barker ou les Transplants.

Dans le quatrième album ‘Monkey Business’, sorti le 7 juin 2005, il y a la participation d’artistes reconnus, notamment James Brown et Sting. A la suite, provisoirement, le groupe se sépare pour que chacun puisse se consacrer à une carrière solo.

David Guetta, annonce le 21 avril 2009, qu’il a produit deux des morceaux de l’album ‘The END’ des Black Eyed Peas, qui est sorti en juin 2009.

35 millions d’albums vendu dans le monde et 21 millions de singles, rien qu’en 2010, ce qui représente en volume de vente 56 millions.

Après leur dernier concert de leur tournée, en novembre 2011, il refond une petite pause pour une fois encore, se consacrer à leur projet solo.

Will.i.am confirme le 3 juillet 2016, le retour de Black Eyed Peas en 2017 avec une tournée mondiale sans Fergie (membre du groupe) devenue maman, a préférée se consacrer à sa vie de famille.  Elle est remplacée par Lydia Lucy, qui a été révélée dans ‘The Voice UK’.

Le groupe fait en suite en 2020, leur grand retour avec l’album ‘Translation’.

A son actif :   9 albums de 1998 à 2022, dont le dernier ‘Elevation’

Prochains concerts 2023 :          en juillet le 23 à Mönchengladbach, en Allemagne

                                                         en août le 27 à Montfort, en France

Merci pour ce show et d’avoir fait vibrer cette plaine de l’ASSE. Mais on a commencé la soirée au Brésil et ont va la finir au Brésil avec Tassia Reis, Une rappeuse, chanteuse et auteure – compositrice, née le 16 août 1989. Genres de musiques : musique rap, hip-hop, populaire, R&B, Jazz.

C’est en 2009 qu’elle commence à composer, et trois ans plus tard, elle commence à monter sur scène. C’est à 14 ans que son histoire commence avec la danse et dans un projet social dans sa ville de Säo Paulo. Puis quelque temps après, elle forme son propre groupe qui dura 10 ans.

Elle s’installe à 20 ans dans la capitale et met en studio la chanson ‘Meu Rapjazz’, sorti ensuite sur internet. C’est en 2014 qu’elle commence sa carrière avec son premier album ‘Tassia Reis’, elle est aussi, l’une des premières rappeuses de la nouvelle musique brésilienne.

Son deuxième album, sort en 2016, intitulé ‘Outra Esfera’, puis en 2019, sort le troisième album ‘Prospera’, qui est acclamé par la critique et considéré comme l’un des meilleurs albums de l’année par l’APCA (Association des critiques d’arts de Säo Paulo).

Elle sort en 2021 la version deluxe de l’album intitulé ‘Prospera D+’ avec des remixes et des morceaux inédits.

3 albums album en 2014 – 2016 et 2021.

Voilà la première soirée est finie, un bon mardi, une bonne ambiance, le Paléo est repartis sur bon rail, a demain pour la suite avec un magnifique programme.

Site du festival : https://yeah.paleo.ch/fr

©Texte divers & Photos Showmedialive