Skip to main content

Samedi et avant dernier jour du Paléo 2023, que cela passe vite, trop vite même. Mais nous ne pouvons pas arrêter le temps, mais juste vivre avec ces magnifiques souvenirs de ces soirées et surtout celles de ce samedi qui nous a mis les larmes aux yeux, pendant un concert fabuleux qui nous a laissé sans voix devant un autre, une soirée MAGIQUE. Merci Paléo pour toutes ces pépites. Et on va commencer cette soirée sous le Cub Tent, avec Naomi Lareine, née le 17 janvier 1994, auteure-compositrice-interprète de rythme et de blues suisse, originaire de Zürich. Elle a joué jusqu’à 19 ans au football pour le Grasshopper Club Zürich et dans l’équipe nationale suisse de football des moins de 19 ans, et a représenté la Suisse au niveau international.

C’est le rappeur Noizy qui la découverte, quand elle sort sa première chanson ‘Sweet Latina’ en 2018. Ces chansons au départ, parlent de relation amoureuse avec les garçons. Mais suite à sa première relation amoureuse avec une femme, c’est là qu’elle décide de faire son coming-out gay et de n’écrire que sur les femmes avec pour commencer sa première chanson ‘Sweet Latina’. Le succès de ses chansons et due à l’authenticité qui en résulte.

Elle connaît un succès remarqué, neuf mois plus tard avec sa chanson ‘Issa Vibe’, qui lui permet de s’imposer dans la musique suisse.

Naomi a collaboré et s’est produite avec le rappeur Stress et aussi en solo, dans de grands festivals de musique suisse, dont le Gurtenfestival. La Radio suisse la choisi en 2019, comme ‘’SRF 3 Best Talent’’ pour son premier EP ‘Unchained’.

Prochain concert 2023  :    le 5 août à Grand Lancy, Suisse
Un rapp avec de vrai musicien et pas un DJ ou une boite à rythme, beaucoup ont aimé sa prestation, et une voix magnifique. Maintenant, nous partons voir un monument de la chanson française, un des rares qui reste de son époque, et que nous sommes très fier d‘immortaliser ce soir. Sur la scène Véga Maxime Le Forestier et ces musiciens nous attende, et le public est là au rendez-vous. Maxime est un auteur-compositeur-interprète français, né le 10 février 1949 à Paris. Sa maman musicienne, a donné à ses deux filles et son fils Bruno (Maxime), le goût de la musique, notamment un instrument, le violon.

C’est avec sa sœur Catherine, au cours de l’année 1960, qu’ils forment le duo Cat & Maxim.

Maxime sort son premier album en 1972 avec un titre coécrit avec sa sœur Catherine Le Forestier, ‘Comme un arbre dans la ville’, qui fût un énorme succès. De la même année, à Bobino, il fait la première partie de concert, de son idole Georges Brassens.

Il profite en 1973, d’une prestation à l’Olympia pour enregistrer un album en public.

En suite en 1974, il compose le générique de la série d’animation jeunesse Le Roman de Renart. Il continue sur sa lancée en 1976, il écrit et compose la musique et la chanson générique du film ‘L’Amour en herbe’.

Il entame une tournée dans toute la France en 1980, encore une fois, avec sa sœur Catherine, qui assure la première partie sous le nom d’Aziza’. Après plusieurs années de traversée du désert et profitant de cette période, il compose pour Julien Clerc, et vu l’accueil

de ses précédents albums mitigés, enfin, il obtient un nouveau succès en 1987 avec le titre ‘Né Quelque part’. Au printemps 2008, Maxime sort un nouvel album ‘Restons amants’, dans lequel, il écrit l’intégralité des paroles, dont deux mises en musiques par Julien Clerc, qui lui avait fait de son texte de ‘Double Enfance’ un grand succès deux ans auparavant.

Il rencontre Céline Dion en 2011 et lui écrit les paroles de la chanson ‘Moi quand je pleure’, qui est sorti en 2012, de l’album ‘Sans Attendre’.

16 albums studios de 1972 à 2019.

8 enregistrements en public de 1974 à 2022.

3 musiques de films en 1975 –-1976 – 1999.

Prochains concerts 2023 :       le 11 août à Chateauroux, France

                                                     le 29 septembre à Montpellier, France

                                                     le 12 octobre à Chambéry, France

Un très beau moment suspendu hors du temps, superbe, et courons à la Grande Scène pour accueillir Lous and the Yakuza, née le 26 mai 1996 au Congo. C’est une auteure-compositrice-interprète, rappeuse, mannequin et actrice belgo-congolaise.

C’est après la sortie de son premier single ‘Dilemme’ en septembre 2019, qu’elle s’est fait connaître, suivi d’un deuxième single en décembre 2019 ‘Tout est gore’, et puis du troisième en mars 2020 ‘Solo’. Elle sort son tout premier album ‘Gore’ le 16 octobre 2020.

The Yakuza se réfère au syndicat du crime organisé japonais, dont elle utilise pour d’écrire son équipe qui travaillent pour elle, que ce soit sur scène ou en coulisse, et Lous est une anagramme de soul (âme).

Dès son plus jeune âge, elle a été baignée dans un environnement musical en raison de l’intérêt de son père pour les œuvres classiques européennes, de Mozart, Chopin, Vivaldi et Beethoven. Elle a commencé tôt, à l’âge de 7 ans, à composer sa propre musique.

Sa carrière commence à fin 2017, ou elle est invitée à former un ensemble acoustique pour La ChillZone, qui après quoi, elle signe à l’âge de 22 ans chez Colombia Records via Sony Music en France.

Lous a fait en 2022, la première partie d’Alicia Keys pour diverses dates de la tournée mondiale de cette chanteuse, et aussi les concerts de Coldplay en Belgique et de deux dates au Stade de France.

Lous a été décrite comme une combinaison soyeuse de trap, de R&B et de pop.

Son deuxième album ‘Iota’ est sorti en 2022.

Prochains concerts 2023 :   29 juillet à Le Thoronet, France – 14 novembre à Milan, Italie

Superbe et étincelante, un très bon moment, une artiste que nous ne connaissions pas, comme beaucoup d’artistes sur Paléo, et là, nous avons découvert, vraiment une belle artiste, dans tous les sens du terme. Nous avons un peu de temps avant de retourner à la scène Vega. Alors allons faire un tour a la Ruche, avec les artistes des P’tits bras, fantastique spectacle sur les coulisses, un spectacle de haut vol vraiment spectaculaire et drôle. Ne loupez pas ce moment avec eux, aujourd’hui vous n’allez pas le regretter. Allez, il est l’heure de retrouver Véga, ne soyez pas jaloux, ce n’est que le nom de la scène, mais vous pouvez être jaloux avec l’artiste qui ci produit. C’est Imany, une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et mannequin française née le 5 avril 1979 à Martigues.  D’origine comorienne, ils sont sept au sein de la famille. Son style musical est le soul, le folk et le blues.

Elle est engagée à l’âge de 17 ans par une agence de mannequins, où elle part deux ans plus tard pour une durée de trois mois pour Clavin Klein. Elle resta finalement sept ans aux Etats-Unis. C’est en même temps, à New-York, qu’elle attrape « le virus de la musique ».

Après douze ans d’activité comme mannequin et lassée de faire « le cintre », elle arrête sa carrière en 2008. La même année, elle rentre en France, après avoir fait des rencontres infructueuses avec des producteurs aux Etats-Unis et débute sur les scènes Parisiennes. Elle fait alors, la connaissance à l’occasion d’un passage au Sentier des Halles, de Malik Ndiaye, qui l’aide à lancer sa carrière de chanteuse. Elle choisit comme nom de scène Imany, qui signifie « mon espoir » ou « ma foi » en arabe.

Elle fait ses débuts en première parties de concerts d’artistes tels que : Angie Stone, Anthony Hamilton, Hocus Pocus, Sly Johnson et d’autres.

Elle écrit et compose en 2013, la bande originale du film ‘Sous les jupes des filles’ réalisé par Audrey Dana, qui fût un succès en salle, et qui valut à l’album de la bande annonce originale, de connaître aussi un beau succès. En août 2016, elle sort déjà son deuxième album.

La chanteuse annonce qu’à la fin de sa tournée de concerts à la fin juillet 2018, que ce sera probablement la dernière pour pouvoir maintenant profiter de sa famille et réfléchir à son avenir.

Elle édite en mars 2021 un nouvel album ‘Voodoo Cello’ avec une orchestration de huit violoncelles et de série de reprises d’artistes : Jacques Brel (en anglais), Bonnie Tyler, Madonna, Bob Marley ou Ed. Sheran.

4 album sorti de 2011 à 2021 et 1 live en 2019.

8 singles de 2011 à 2021.

2 bandes originales de film en 2014 ‘Sous les jupes des filles’ et en 2016 ‘Woman’

Prochains concerts 2023 :     le 26 juillet à Jullouville, France

                                                   le 10 octobre à Lille, France – le 12 octobre à Bruxelles, Belgique

WOUAHHHHHHH, nous somme sorti du devant de la Grande Scène en pleurant lors du concert de Jane Birkin, et c’est avec des larmes aux yeux, devant ce magnifique spectacle d’Imany. Avec juste une voix, des violoncelles et c’est tout, c’est un moment incroyable, un énorme MERCI pour ce show et pour votre énergie, MERCI, MERCI. Cela va être dur de poursuivre la soirée, car il nous attend encore un moment de frisson, et il se trouve sous le Dôme. Rejoignons sans plus attendre, une femme de 80 ans, Lia De Itamaraçà, avec un concert magnifique, encore un de plus, et une voix intacte avec le fil des ans. Mais déjà une belle fin de soirée pour nous, et on se retrouve demain pour ce dernier jour de ce Paléo 2023, avec de nouvelles pépites.

Site du festival : https://yeah.paleo.ch/fr

©Texte divers source & Photos Showmedialive