La 12ème Edition Siwell s’est tenue ce weekend du 27 au 28 avril. Toujours organisé par Godet Production, ce salon prend de plus en plus d’ampleur, avec une centaine d’exposants dans le secteur du cosmétique, dans le secteur professionnel de la chirurgie plastique, de la santé et du bien-être. Beaucoup de choses à voir, beaucoup de renseignements à prendre avec des médecins et autres exposants. La météo joue souvent en faveur ou en défaveur d’un salon, si le soleil est là, le public vient profiter des extérieurs, mais si le temps est froid et nuageux, le salon se rempli plus rapidement, ce qui a été le cas avec environ 5500 spectateurs. Il faut aussi dire que nous avons eu droit à deux très belles femmes comme  invitées de marque et ce, pendant tout le salon : à savoir, Madame Sonia Grimm et la marraine 2019, Madame Sylvie Tellier. Ces deux femmes que l’on ne présente plus, ont des points communs, femmes d’affaires, l’une chante pour enfants et l’autre écrit pour les enfants. Toutes deux sont mères de famille. Ces deux femmes ont fait des conférences qui ont eu lieu pour l’une le samedi et pour l’autre le dimanche. Sonia Grimm nous a parlé de sa vie de femme malheureuse et manipulée, elle a créé une association qui s’appelle « Parle-moi » contre la violence conjugale. Tous les détails sont sur le site : www.associationparlemoi.com. Elle a aussi participé à la conception d’un livre en collaboration avec Martial Vout qui est instructeur d’autodéfense instinctive. Le livre est sorti en mars 2019, vous pouvez le trouver sur ce site : www.editionsfavre.com.
L’autre conférence a eu lieu le dimanche avec Mme Sylvie Tellier, elle portait sur sa vie en tant que Directrice générale de l’organisation Miss France, aussi sur sa vie personnelle en tant que maman, sur le fait de pouvoir être partout et avec sa famille, avec un organigramme bien mis en place et une bonne organisation qui font que sa vie, est une vie enrichissante et bien remplie. Une seconde partie avec Mme Tellier fut d’effectuer une séance de dédicaces pour sa collection des Voyages d’Oscar et Margaux aux éditions Calligram. C’est plein de petites histoires à  travers les différents départements français et encore plein d’autres aventures très intéressantes à faire découvrir à vos enfants. Vous pouvez consulter ce site internet pour commander : https://www.editionscalligram.ch/regions-de-france/voyages-oscar-et-margaux/ ou dans tout autres librairies ou magasins. 
Pendant ces deux jours les fameux défilés avec de jeunes créatrices ou des marques comme Anne-Sophie Villard, Breder Fitness Wear, MGirod, BlueH et Glamdust qui ont habillé des modèles pour promouvoir leur collection. Nous avons aussi eu la visite des finalistes de Miss et Mister « Suisse Francophone » qui ont défilé pendant ces deux jours. Voilà, le salon touche à sa fin, j’espère qu’en lisant cet article cela vous en donnera une bonne idée pour l’année prochaine. Très belle édition, beaucoup de monde et on vous dit à l’année prochaine.
©Eric Frachon ShowMediaLive