Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /home/clients/ce3c991f17d2664ae7c09ccae935c265/web/wp-content/plugins/wp-open-graph/output.class.php on line 306
Skip to main content

Festiverbant fêtait ses 20 ans cette année avec une édition pleine de surprises et qui a battu bien des records malgré l’annulation quelques jours avant sa venue du groupe Shakra suite à une hospitalisation de l’un de ses membres.

Avec une prévision météo qui ne semblait pas encourageante, Festiverbant est finalement passé entre les gouttes pour le plus grand plaisir des festivaliers dont la fréquentation a été en hausse et aussi pour le comité et les bénévoles qui sont restés au sec.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien lors de cette 20èmeédition.

La soirée du vendredi a vu une programmation très variée avec au programme autant du « Jukebox » que des reprises d’ACDC et du blues-rock.

Dans l’enceinte du festival un petit théâtre posé à même le sol a d’abord intrigué les festivaliers qui ont dû se prêter au jeu de choisir une chanson pour voir LES FILS DU FACTEUR l’interpréter. Dans une mise en scène très bien réglée les deux musiciens-chansonniers très talentueux ont bien créé l’ambiance et le public a participé avec enthousiasme dès ce premier soir.

Après cette belle série d’interprétations voici le premier groupe sur scène pour débuter ce 20èmefestival, c’est ROSEDALE avec un très bon son blues Rock. Des chansons qui se succèdent accompagnées par des solo de guitare et de batterie et surtout par une voix magique qui t’emporte et qui te fait oublier tes soucis. C’est un vrai bonheur pour les oreilles et un très bon show qui a mis tout le public en appétit pour la suite.

Le public nombreux a répondu présent car il aime le rock alors quoi de mieux que du ACDC pour finir cette première soirée ? Le tribute français les LADIES BAILLBREAKER ont enflammé la scène avec leurs bonnes reprises du groupe mythique ACDC. Sur scène il y a cinq filles extraordinaires dont le public ressent le plaisir communicatif de jouer et qui sans se prendre au sérieux enchaînent les tubes. Un show qui transmet la joie de vivre, bravo Mesdames pour ce concert et en espérant avoir le bonheur de vous revoir bientôt.

La deuxième soirée, avec un programme du samedi qui promet de belles surprises, sera certainement fantastique. C’est une totale réussite avec le premier groupe qui fait danser et chanter les festivaliers y compris sous les tentes et près des bars. Les Floyd Beaumont Trio sont splendides, des musiciens habillés en salopette qui jouent du blues à la perfection. C’est une superbe découverte qui s’intègre parfaitement au cadre de Festiverbant et son ambiance familiale, amicale et intime.

Le premier concert du samedi sur la grande scène très attendu est donné par un groupe français promis à un bel avenir et qui ne laisse personne indifférent, c’est CACHEMIRE. Cela commence très fort avec du bon son Rock, des riffs qui décoiffent, un chanteur charismatique au look parfait. C’est déjà le coup de cœur dès le début de la soirée qui ne fait que débuter. Cela démarre sur les chapeaux de roue décidément avant de vivre un rêve éveillé en revivant des moments de légende avec le groupe suivant qui est très attendu. Avec le groupe COVERQUEEN et ses cinq musiciens talentueux qui reprennent les plus grands tubes de Queen le public est reparti dans les années 70 et 80 pour un voyage qui malheureusement n’a pas duré assez longtemps. C’est un show carré bien rodé pour le bonheur du public qui danse et reprend en chœur les refrains que tout le monde connaît avec plaisir. Pour finir la soirée le groupe CA VA CHIER va encore réchauffer un peu la température ambiante qui s’est rafraîchie. Les musiciens en couche culotte font participer et danser le public jusqu’au bout de la nuit avec des reprises délirantes telle qu’un Eddie de Maiden revisité. Leur concert se termine un peu brutalement heureusement juste avant la dernière chanson qui était prévue suite à un souci technique.

Encore une soirée riche et bien remplie avec de belles prestations des groupes présents et un public venu nombreux les écouter et les voir pour un nouveau record pour Festiverbant.

Le dimanche est normalement la soirée consacrée aux tributes et pour la 20èmeédition c’est peut-être l’exception  qui confirme la règle (l’avenir nous le dira). Un beau programme en perspective attend le public avec sous la tente du bar VICTOR TRANSISTOR un duo de Rock ‘n Blues qui émerveille  en cette fin d’après-midi ensoleillé de dimanche. Le public commence à arriver et profite de la musique et de ce beau temps du dernier week-end avant la rentrée scolaire.

La grande scène accueille NICO CHONA & THE FRESHTONES qui interprètent du Blues, Rock & Folk authentique.

Ils offrent un très bon concert et font vibrer le public qui en redemande. Ils sont exaucés avec le second groupe DADDY’O qui jouent des musiques profondément inspirées de la fin des années 60 et du début des années 70. Ce groupe a emporté le public dans un autre univers qui est le leur. Ainsi nombreux sont ceux qui dansent le rock dans le public. L’ambiance est excellente, les morceaux s’enchainent. C’est une fin de semaine explosive et festive à Festiverbant avec du bon vieux Rock’n’roll. Malheureusement même les meilleures choses ont une fin et il est l’heure du dernier groupe de la soirée. Avec la belle SARI SCHORR, une new-yorkaise qui était très attendue sur cette scène. C’est une chanteuse dont la voix est incroyable, elle vit pleinement sa musique qui semble l’habiter et le groupe joue en une parfaite osmose. Ce concert est superbe et clôture cette 20èmeédition de Festiverbant avec des moments magiques de grand blues rock.

Une édition qui a remporté un réel succès auprès des spectateurs qui sont venus nombreux, avec une météo qui a été clémente en offrant une petite averse le samedi pour rafraîchir la température et de nouveaux records battus. Longue vie encore à ce festival qui déjà prépare sa 21èmeédition le week-end du 23, 24 et 25 Août 2019.  Alors à l’année prochaine !

@Photos Eric Frachon & Textes MF ShowMediaLive