Skip to main content

Un jeudi assez rock ce soir sur la plaine de l’ASSE avec une météo clémente, chaude, que du bonheur pour passer une magnifique soirée. Commençons par un duo sur la scène Vega qui est devenu un groupe, c’est Ladaniva. Formé en 2019, qui crée une musique dansante bien à eux, voguant entre folk arménienne et des touches de rythmes comme la maloya ou le reggae. La chanteuse (Jacqueline Baghdasaryan) est autrice-compositrice de 27 ans, avec une voix envoûtante et un chant traditionnel exalté de l’Arménienne. Elle s’est faite connaître par des clips sur internet. Il y a aussi, le musicien (Louis Thomas) multi-instrumentaliste français. Il joue principalement de la trompette, mais aussi du piano et de la guitare. C’est à l’âge de 7 ans qu’il commence à apprendre la trompette.

Ils se sont rencontrés au Conservatoire de jazz de Lille. Le duo est entre une influence parfois très pop et une fusion balkanique, et des sonorités orientales ou créoles.

C’est surtout la chanteuse qui prend la plume, et raconte dans ses textes, son vécu.

Ladaniva fait cette année 2023, une tournée internationale, en démarrant en mars par les Etats-Unis, puis après par la France, le Portugal et maintenant chez nous en Suisse.

2 albums sortis :  juin 2020 ‘Ladaniva’ et le 12 juillet 2023 ‘Je voulais’.

5 singles sortis de 2020 à 2023.

Prochains concerts 2023 :   en juillet le 23 à Emosson, Suisse – le 28 à Pau, France

                                                                  le 29 à Civray, France

                                                  en août  le 1er à Sète, France – le 4 à Paimpol, France

                                                                  le 6 à Langres, France – le 18 à Varaire, France

Une très belle découverte, cela change vraiment de ce que l’on entend jusqu’à maintenant. Et c’est ça le Paléo, des découvertes incroyables, tout comme ce que nous allons voir et immortaliser sur la grande scène avec Nova Twins, déjà venu en 2017, duo de rock anglais qui s’est formé à Londres, en Angleterre, en 2014.

Le groupe est composé de Amy Love, chanteuse et guitariste et de Georgia South, bassiste.

C’est un genre de phénomène avec leurs looks dégantés qui leur va si bien.

Les deux artistes sont des amies proches depuis leur enfance. Amy est d’origine iranienne et nigériane, et Georgia est d’origine jamaïcaine et australienne. Elles viennent toutes deux d’un milieu mixte. En 2014, elle forme d’abord, ensemble, le groupe nommé BRAATS. Cette même année, elles choisissent de renommer le groupe Nova Twins. En avril 2015, le duo profite de sortir la chanson ‘Basseline Bitch’ sous ce nom ‘Nova Twins’.

En décembre 2016, le groupe après un spectacle au festival français ‘Rencontres Trans Musicales’, le groupe passe la plus grande partie de son temps de l’année 2017 en tournée dans plusieurs pays et joue en tant que première partie de la tournée de Prophets of Rage. Elles ont depuis fait les premières parties pour Wolf Alice, Little Simz, Dream Wite, Black Honey.

Elles sortent leur premier album le 28 février 2020 avec des critiques positives d’artistes, comme Kerrang ou encore Crash. Le deuxième album ‘Supermova’ sorti le 17 juin 2022, est sélectionné pour le prix Mercery 2022.

2 albums :  ‘Who Are the Girls ?’ en 2020 et ‘Supermova’ en 2022, 3 EP en 2016 et 2017,

                     plusieurs singles de 2018 à 2022.

Prochain concert 2023  :    le 17 août à Gampel, Suisse

Qu’elle énergie, un bon moment qui vous mets bien dans l’ambiance pour les Shaka Ponk. Mais avant changeons carrément de style avec Satellites. Un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de Versailles, qui se sont formé à fin 1985. Avec le chanteur et guitariste Polo et Jef au trombone, tous deux fondateurs du groupe et complété de plusieurs membres. Ils sont issus de la séparation de deux groupes, Tonton et mort et Abject. En 1986, le groupe donne son premier concert au Cithéa à Paris.

Avec leur premier album sorti en 1987 ‘Du grouve et des souris’, le groupe peut partir en tournée dans les festivals de rock alternatif du moment. Satellites à même joué dans les prisons. Après la tournée de leur dernier album, les membres se séparent en 1999, mais se reformeront pour travailler ensemble en 2019-2020.

Le chanteur Polo, continue sa carrière solo et compose cinq albums depuis. Il a aussi écrit ‘Les Hommes libres’ pour Enrico Macias et ‘La Loi du silence ’pour Johnny Hallyday.

Le groupe reformé avec Polo et Jef ainsi que de nouveaux membres, il publie une nouvelle version du morceau ‘Les Grandes Familles’, beaucoup plus lent et calme que l’original.

6 albums à leur actif :  de 1987 à 2020.

Prochains concerts en 2023 :     en octobre le 21 à Creil, France

                                                         en novembre le 2 à Saint Nazaire, France

                                                                                  le 3 à Castre, France

Le Club Tent a vibré au son du groupe Satellite, mais il va falloir atterrie pour le dernier concert à Paléo avec les Shaka Ponk. C’est un groupe composé de six membres, de rock alternatif et rock électronique français, formé en août 2002 à Paris.

Il joue d’éléments de différents courants musicaux tels : le rock alternatif, le heavy metal, l’électro, le hard rock, le punk rock, le hip-hop et le funk.

Occasionnellement, le groupe chante en espagnol ou en français, mais surtout, il chante en anglais. A l’origine, Shaka Ponk, c’est un collectif d’amis qui organise des soirées où chacun doit apporter un petit projet vidéo ou musical. Pour la conception du groupe, l’idée est de faire un groupe zen, bouddhiste, avec un esprit metal.

De septembre 2004 à mai 2006, le groupe se produit à Berlin et en Allemagne.

Leur premier album sort le 15 mai 2005 ‘Loco Con Da Frenchy Talkin’, qui par la Radio Neo, va se faire connaître du public.

En 2009 et 2010, il passe à l’émission Taratata avec Pamela Hute. Et l’année 2010, le groupe est nommé dans la catégorie révélation scène de l’année, mais c’est Izia qui remporte la récompense.

Shaka Ponk assure, le 5 juin 2012, la première partie de Guns N’Roses au Palais omnisports de Paris Bercy.Le groupe joue sur une tournée entre 2011 et 2013, devant un million de spectateurs sur cent trente dates. Durant plus d’un an, le groupe fait une pause sans concert et redémarre une tournée dans des petites salles, le 28 février 2014.

Cette même année, le 26 avril, Shaka Ponk dévoile leur premier album intitulé ‘Tout le monde danse’, qui est entièrement chanté en français.

11 albums studio de 2006 à 2023 et 5 EP de 2004 à 2017.

Prochains concerts 2023 :     en juillet le 28 à Civray, France

                                                   en août le 4 à Colmar, France – le 5 à Trelins, France

                                                                      le 6 à Ronquières, France

                                                                      le 26 à Craon, France

MERCI pour ce show, ce concert et ce moment, vous nous manquez déjà. Waouh la claque encore une fois, c’est incroyable ce groupe, si généreux avec son public. Comment vont -il faire pour vivre sans ça. En tout cas, ça a été un grand moment. Allez, pour le dernier concert de la soirée pour nous, ce sera la charmante Jain sur la scène Vega. C’est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et musicienne française, avec une inspiration musicale variées, tels du hip-hop américain, à la soul, elle se dit aussi très influencée par les musiques d’origines africaines. Elle est née le 7 février 1992 à Toulouse, avec des origines malgaches de par son grand-père.

Jain rencontre le chanteur Yodelice en 2013, qui l’invite à Paris. C’est alors qu’ils commencent à travailler ensemble, et qu’il l’aide à lancer sa carrière. C’est elle, pour la tournée de Yodelice, qui réalise les premières parties de ces concerts. En 2013, ils passent ensemble à Taratata et chante une reprise en duo de ‘Redemption Song’ de Bob Marley.

En 2015, elle se produit dans plusieurs festivals, au Solidays, au BIG Festival à Biarritz et au festival Bebop. En septembre 2017, elle se rend à Cuba à l’issue d’une tournée et découvre de nouvelles inspirations pour son deuxième album. Et le 2 octobre, elle se rend au studio à Paris pour le terminer. L’album ‘Souldier’ sort enfin le 24 août 2018. Jain fait une tournée internationale pour cet album, avec notamment des concerts lors de la 20e édition du festival Coachella aux Etats-Unis. C’est elle qui fit, le 7 juin 2019, l’ouverture de la cérémonie de la Coupe du monde féminine de football au Parc des Princes à Paris.

La chanteuse travaille son image. Elle y porte une attention très particulière, que ce soit pour son apparence ou pour sa mise en scène lors de ses prestations en direct. Généralement, pour les chansons de l’album ‘Souldier’, elle s’habille avec une combinaison du genre bleu de travail.

3 albums : ‘Zanaka’ en 2015, ‘Souldier’ en 2018 et ‘The Fool’ en 2023.

Prochains concerts 2023 :    en juillet le 22 à Luxey, France – le 29 à Cignac, France

                                                                   le 30 à Saint Nazaire, France

                                                   en août le 5 à Ronquières, Belgique

Un bon concert avec des fans plus qu’heureux qui partent de ce concert avec le sourire, même s’y il commence à se faire tard. A demain pour une nouvelle journée, plus rapp et hip- hop.

Site du Festival : https://yeah.paleo.ch/fr

©Texte divers sources & Photos Showmedialive